Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2008

La Voix du Nord parle de Désirs d'Aire

AIRE-SUR-LA-LYS
Désirs d’Aire, auto proclamée « seule liste de gauche »

 Mardi soir, vingt-quatre colistiers de «Désirs d’Aire» étaient réunis à la halle au beurre.

La liste « Désirs d’Aire », menée par Jean-Claude Wident, était rassemblée, mardi soir, à la halle au beurre pour dévoiler son programme. Elle se présente comme « la seule liste de gauche » dans la commune.

PAR HERVÉ VAUGHAN
saintomer@lavoixdunord.fr La tête de liste c’est Jean-Claude Wident, mais c’est surtout Jean-François Vallin, conseiller municipal sortant, qui parle. La faute à une vilaine crève qui empêche la tête de liste de s’exprimer.
« Nous sommes de gauche et comme pour toutes les listes de gauche, la priorité, c’est l’éducation. Tant par l’entretien des bâtiments que par l’accompagnement périscolaire proposé aux enfants, c’est-à-dire l’organisation de classes de neige et de classes vertes », commence Jean-Claude Wident. Et quand on objecte que la majorité des Airois n’est pas scolarisée, Jean-François Vallin répond : « Une grande partie d’entre eux, en revanche, sont parents ou grands-parents d’enfants scolarisés ». Ainsi, les leaders de la liste « Désirs d’Aire » l’affirment : « Nous sommes fiers de notre ville et de son patrimoine, mais, avant de nous occuper de la chapelle Baudelle, nous aurions remplacé les préfabriqués de l’école du Centre avant qu’ils ne deviennent vétustes ». Jean-François Vallin conclut : « Avec l’argent injecté dans la chapelle Baudelle, on peut nourrir tous les enfants de la cantine pendant dix ans ».

Autre revendication forte, « celle que nous avons portée en vain au conseil municipal pendant sept ans, rappelle Jean-François Vallin. La loi permet aux communes de pratiquer des abattements fiscaux pour les impôts locaux de 5 à 15 % en faveur des foyers qui ne paient pas l’impôt sur le revenu. Ça représente 65 % des ménages airois. De même, une telle mesure est applicable aux personnes ayant une charge de famille. » Comme on pouvait s’y attendre, les attaques les plus vives n’ont pas été adressées à André Démaret, mais à Jean-Claude Dissaux, candidat soutenu par le PS. «  La liste de Jean-Claude Dissaux n’est pas une liste de gauche, c’est lui-même qui le dit dans ses interviews, attaque Jean-François Vallin. De même, ses affiches ne portent pas le poing et la rose du PS. » « Nous ne serons pas élus le soir du 9 mars », plaisante Jean-François Vallin qui se laisse quand même aller à un pronostic  : « Nous allons rassembler le double de voix de M. Dissaux, au premier tour ». D’où sa prédiction : «  La liste de Jean-Claude Dissaux qui se déclare apolitique et qui regroupe des gens d’horizons divers, de droite et de gauche, va éclater au soir du premier tour entre ceux qui vont vouloir voter pour la liste de droite et ceux qui vont reporter leurs suffrages sur nous ». Ambiance

07:56 Publié dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

1) Il n''y a pas "autoproclamation" , ni d'"attaques", ""vives" ou pas, mais la constatation objective de faits vérifiables :
a) une liste de Droite, mêle si elle se dit ""apolitique", avec l''essentiel des sarkozystes de la ville
b) la liste de gauche : "Désirs d'Aire"
c) une liste de gens qui ne veulent pas (pas encore ?) choisir entre la gauche et la droite
2) le journaliste ne nous a posé aucune question sur Demaret
3) Il voulait savoir qu''elle serait notre attitude au 2ème tour ; notre choix est clair : il est à gauche !

Écrit par : jfv | 02/03/2008

Les commentaires sont fermés.