Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2008

Réagir, enfin, à la crise financière

Les socialistes sont partisans du marché, mais ils savent que, sur un marché, il y a des acteurs honnêtes, mais il y a aussi des voleurs et que donc il y a besoin de gendarmes.

 Il est étonnant de constater que, quand on cherche à mettre en place des gendarmes modernes pour réguler des voleurs modernes, eh bien tout d'un coup, on est accusé d'archaïsme.

Nous avons besoin d'une supervision et d'une régulation modernes. Et pour cela, il n'y a pas trop de risques que nous nous précipitions en adoptant une législation inadaptée, étant donné que nous sommes déjà plus d'un an après le déclenchement de la crise, et nous n'avons pourtant toujours pas de proposition concrète, ni du gouvernement français, ni des instances européennes.

 

Le Président de la République française annonce une initiative: il dénonce lesresponsables et va réunir tout le monde autour de la table pour discuter. Mais de quoi va-t-il discuter?

Reprendre la feuille de route qui a déjà été définie par le Forum de stabilité financière et que personne ne sait mettre en oeuvre parce que, dans le Forum de stabilité financière il n'y a pas les autorités pour mettre en oeuvre cette feuille de route?

Il est indispensable de mettre en place un système d'alerte précoce et  de "renforcer le bras armé de l'Europe" en matière de régulation et de supervision des marchés financiers.

 

Les commentaires sont fermés.