Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2009

pétition contre une injustice

Dans la continuité de l'action ("l'Appel des 100") entreprise en novembre dernier à l'Assemblée nationale par Thierry Lazaro (UMP) et Frédéric Cuvillier (PS), élus du Nord et du Pas-de-Calais,  nous vous invitons à rejoindre le collectif national de soutien en faveur de Florence Cassez.

 

Florence Cassez est une jeune française originaire de la région de Béthune (Pas-de-Calais) qui a été condamnée en 2008 par la justice mexicaine à une peine d'emprisonnement de 96 ans au motif qu'elle serait rendue coupable d'enlèvements, d'association de malfaiteurs et de possession d'armes.

 

Les conditions médiatiques de son interpellation, ainsi que le non respect de certaines règles de procédure nous ont conduit à rejoindre le combat des deux parlementaires du Nord et du Pas-de-Calais, Thierry Lazaro (UMP) et Frédéric Cuvillier (PS), à l'origine du collectif parlementaire de soutien, et donc à s'interroger sur la nature et la réalité des griefs qui ont été reprochés à Florence Cassez.

 

Sans chercher à remettre en cause les principes de souveraineté de l'Etat mexicain, il est absolument nécessaire que les droits à la défense de Florence Cassez soient assurés et qu'une procédure d'appel puisse aboutir alors même qu'aucun élément du dossier ne puisse justifier sa condamnation. Nous soutenons, ainsi que l'ensemble des signataires, les efforts diplomatiques français entrepris auprès des autorités mexicaines et espérons que le déplacement en mars prochain du Président de la République, Nicolas Sarkozy, puisse aboutir à un dénouement positif.

 

Le sort de Florence Cassez transcende les appartenances politiques, aussi  nous vous invitons à soutenir ce combat pour la liberté.

 

 

 

Pour en savoir plus: www.liberezflorencecassez.com

 

 
 

Commentaires

" Cristina Ríos Valladares " , c'est une de ses victimes , violée , traumatisée , elle est certaine que c'est elle qui parlait avec un accent français .

Alors coupable et qu'elle crève en prison .

" Cristina Ríos Valladares " , en à un peu marre de tt se remue ménage pour une criminelle , c'est pourquoi elle à écrit une jolie lettre , à faire peur .

La parole aux victimes .

Écrit par : Mistreated | 05/03/2009

je ne me prononce pas sur sa culpabilité, ou pas ; mais elle devrait avoir, au moins, droit à un procès équitable et contradictoire, avec le respect des droits de la défense ;
ça éviterait que la presse présente,une fois de plus, Sarko comme Zorro ; il ne peut pas envoyer Cécilia, comme en Libye ; il y va lui même !

Écrit par : jfv | 05/03/2009

Je ne peux .. ni juger de la vérité .... ni de sa culpabilité...!

Mais le MEXIQUE et sa politique n'a rien de "reluisant"...
Tout est bon pour le président ACTUEL pour "redorer" son "blason"...!

Et ce procès est à mon sens... est VRAIE "parodie"....!

Si Florence (au travers des médias est devenue populaire)
La politique s'en sers ....et je pense que l'intervention des politiques servira ... : à redorer la politique du Mexique et celle des intervenants..!

Citation:
"Quand on veut une chose tout l'univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve."
Paulo Coelho.

Écrit par : Maïténa | 09/03/2009

Les commentaires sont fermés.