16/02/2009
Relance : d'abord pour l'emploi
L'EMPLOI DEVRAIT ÊTRE EN TÊTE DES PRIORITÉS DU PLAN DE RELANCE EUROPÉEN
Il est temps que la Commission européenne lance une vaste initiative pour soutenir l'emploi face à la crise économique.
Première proposition : que l'on puisse créer en trois jours et sans frais une entreprise dans toute l'UE.
Deuxième : renforcer les programmes de formation professionnelle pour les travailleurs les moins qualifiés.
Après avoir sauvé les banques, nous avons le devoir de protéger ceux qui souffrent le plus de l'impact de la crise et qui en sont les victimes innocentes.
Il faut à la fois encourager l'esprit d'entreprise, et d'aider les travailleurs les plus vulnérables, en renforçant les programmes de formation professionnelle.
La Commission européenne doit dépenser sans tarder les 15% du budget européen qui doivent financer le plan de relance et permettre des investissements dans les infrastructures de transport et d'énergie, et dans les projets visant à réduire les émissions de CO2 dans le cadre de la lutte contre le changement climatique.
Il est indispensable d'assurer une meilleure coordination des plans nationaux qui permettent à la fois de tenir compte des besoins spécifiques à chaque pays pour répondre à la crise tout en garantissant l'intérêt général.
Le Conseil des ministres serait avisé d'adopter sans tarder une baisse de la TVA sur les services à forte intensité de main d'oeuvre.
En outre, la Commission européenne devrait présenter une initiative législative sur l'activité des hedge funds et private equity.
08:00 Publié dans EUROPE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : europe
Les commentaires sont fermés.