Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2009

la crise profite à la droite

La crise profite à la droite

 

 

Cela peut paraître paradoxal, mais c'est historiquement habituel : la crise profite à la droite, parfois même à l'extrême droite.

Surtout qu'en période de crise la droite a l'intelligence d'abandonner son discours ultralibéral et non interventionniste.

Dans le Parlement européen nouvellement élu les nationalistes seront quasiment aussi nombreux que les socialistes européens, c'est à dire un peu plus de 20% chacun.

Au sein du Groupe socialiste européen, les Français pèseront deux fois moins, même s'ils constituent la troisième délégation, loin derrière les Allemands et les Espagnols.

 

En France, pour la première fois, les Verts ont autant d'élus que le PS, ce qui est un grand succès pour eux, et une cuisante humiliation pour les socialistes.

Il est clair que de nombreux électeurs, habituellement socialistes, ont préféré voter pour des listes de gauche mais clairement européennes.

Au Parlement européen nouveau, le groupe des Verts pèsera 7% de l'assemblée.

 

Tous ceux qui ont voté NPA ou Lutte ouvrière ont favorisé l'élection de députés UMP.

 

 

 

15:13 Publié dans EUROPE | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : europe

Commentaires

Peut-être que l'attitude du PS, ces derniers mois, a aussi favorisé l'élection de députés UMP...

Écrit par : Frédéric Dubuisson | 08/06/2009

Les commentaires sont fermés.