Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/07/2011

le train à 1 euro

Que les pauvres restent dans leurs ghettos…

 

Le Conseil régional du Languedoc Roussillon vient de mettre en place une tarification à 1 euro pour aller de Nîmes à la station balnéaire du Grau du Roi.

Rien d’exceptionnel à cela : le Conseil régional du Nord Pas de Calais prend une mesure de ce type depuis quelques années. Cela fait penser aux tarifs « congés payés » mis en place par le « Front populaire ».

Réaction du député maire UMP du Grau du Roi : organisation d’une manifestation hostile à l’arrivée du train « inaugural ». Les gens qui vont à la mer pour 1 euro seulement seraient des délinquants en puissance. Les jeunes de Nîmes n’ont qu’à rester dans leurs HLM, s’ils n’ont pas les moyens de se payer les 8 euros 50 habituels.

Autre particularité gardoise : les élus du « Front National », parti qui se pique d’être un parti populaire, et qui, malheureusement, parvient trop souvent à séduire les ouvriers, étaient aux côtés de l’UMP.

Le « Front national » à la remorque de l’UMP dans la démagogie sécuritaire… Il n’y a pas que Guéant et Hortefeux pour diffuser ces idées qui présentent « les autres » comme autant de dangers.

J’ai bien connu à Aire cette droite qui considérait que les pauvres étaient responsables de leur situation et que les autres n’avaient pas à payer d’impôts pour les « assister ».

Mais comment vont réagir les électeurs de la droite sociale ?

  

Les commentaires sont fermés.