Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2011

Jazz à Junas

A mi chemin entre Nîmes et Montpellier, entre Cévennes et Camargue, un petit village languedocien.
Depuis bientôt 20 ans des bénévoles y organisent un festival de jazz dans des anciennes carrières.
Au début, peu de chaises : nous étions assis sur les blocs de pierres.
La seule chose qui n'a pas changé : ce sont toujours les retraité(e)s qui vendent les billets, dont le prix dépasse peu les 20 euros.
Depuis deux ans ce petit événement a pris une autre dimension.
En association avec le festival Radio France Montpellier Languedoc Roussillon, et un certain nombre de sponsors publics et privés, des musiciens américains tiennent la vedette.
Résultats immédiats :
Des articles dans la presse nationale : leMonde et Libé, pour ne parler que de ceux que je lis ;
Un certain chaos dans l'organisation quand des centaines de personnes poussent derrière les barrières pour atteindre des chaises non numérotées : premier arrivé, premier servi. Je laisse deviner la cohue !

Cette année "Le Languedoc Roussillon rencontre Chicago".
Inconvénient : Chicago est le lieu de naissance du "free" jazz, qui n'est pas mon préféré.
Mais j'ai aimé le récital d'Ahmad Jamal. Le hasard de la bousculade avait placé ses mains directement dans ma ligne de vision. Je n'ai vu qu'elles. Quel spectacle ! Quelle passion chez cet homme de plus de 80 ans...

Les commentaires sont fermés.