Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2012

Qui sème le racisme récolte la folie

La violence du racisme

 

Ils s'appelaient Mohamed, Imad, Abel. Ils étaient militaires. Ils ont été tués de sang froid. Pas en Afghanistan, pas en opération. Simplement dans leur vie quotidienne.

 

Il a fallu que des enfants juifs soient froidement assassinés pour que les médias nous révèlent la couleur de leur peau.

Ils étaient des hommes, tout simplement.

 

Les races n'existent pas, mais le racisme peut être meurtrier.

Il n'y a pas de "race" juive. Il fallait donc que l'assassin se rende dans une école confessionnelle hébraïque pour trouver ses innocentes victimes.

 

Comment ne pas penser à la tuerie du conseil municipal de Nanterre, en pleine campagne électorale de 2002, à la psychose sécuritaire qui s'en est suivie, aux résultats du premier tour de l'élection présidentielle ?

 

Nous  ne savons pas encore qui est l'assassin, mais j'ai déjà des craintes pour deviner à qui pourrait profiter les crimes.

 

L'heure, en France, doit être au rassemblement autour des valeurs de la République, et non à la division entre ceux qui mangent hallal, casher, et les autres.

 

 

11:44 Publié dans billet | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Question posée par mon ami Philippe Vasseur, conseiller général socialiste de Calais :" Comment est-il possible d'avoir autant d'armes de guerre en sa possession , quand on est fiché par la police ?"

Écrit par : jfv | 21/03/2012

Les commentaires sont fermés.