Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/06/2014

Tommy Lee Jones devant et derrière la caméra

The  Homesman

De et avec Tommy Lee Jones

Avec Hilary Swank

 

1854 : dans les “Territoires”, les grandes plaines du Middle West, trois femmes perdent la raison, ne pouvant s’adapter aux conditions de vie particulièrement rudes.

Aucun homme n’acceptant de les raccompagner dans l’Iowa, plus à l’Est, une femme au fort caractère, et peut-être pour cette raison restée célibataire, se porte volontaire.

Au début de son périple, elle sauve de la pendaison un déserteur bougon.

Nous voilà entraîner pendant deux heures dans les grands espaces arides américains pour une forme de sortie thérapeutique en forme de « road movie » ponctué de rebondissements, certains prévisibles (les indiens, la faim), d’autres moins.

Les Américains sont capables de regards critiques sur leur histoire. La « conquête de l’Ouest » ne s’est pas faite sans déceptions et désenchantements, entraînant le désir de rebrousser chemin, parfois jusqu’à la folie.

Le film est adapté du livre « Le charriot des damnés » qui vient d’être republié, y compris en français, pour l’occasion.

 

18:36 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinéma

Les commentaires sont fermés.