Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2017

Une histoire d'amour, avec du jazz autour

La La Land

de Damien Chazelle

avec Ryan Gosling, Emma Stone

 

Déjà 17 prix et 24 nominations, dont 14 pour les Oscars de ce soir.

Je dois avouer que j'ai été déçu. J'attendais quelque chose entre "West Side Story" et "Les parapluies de Cherbourg"...La musique est bonne, mais pas au point de me donner envie de danser car elle ne soutient pas la comparaison avec la musique des films de Woody Allen,  et j'ai trouvé les deux heures un peu longues.

Ryan Gosling, que j'avais bien aimé dans "The big Short" n'est pas Fred Astaire et Emma Stone que j'avais adoré dans ses deux Woody Allen ("Magic Moolight" et "L'homme irrationnel") n'est pas Ginger Rogers. Ils n'essaient d'ailleurs pas, et c'est tout à leur honneur.

Pour le César de la meilleure actrice, j'ai du mal à comprendre qu'Emma, mignonne au demeurant,  puisse être donnée favorite devant l'époustouflante Isabelle Huppert, prodigieuse dans "Elle".

Leur "rêve américain" (tout le monde peut réussir aux USA) et leurs amours m'ont laissé indifférent.

Reste un film qui, s'il ne mérite pas tous ces honneurs, en reste tout de même plaisant.

 

17:41 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinéma

Les commentaires sont fermés.