Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2008

Changements climatiques : ne pas oublier les travailleurs !

LE PAQUET ÉNERGIE NE REUSSIRA QUE PAR UNE VRAIE ALLIANCE ENTRE L'INDUSTRIE, LES TRAVAILLEURS ET L'ENVIRONNEMENT

 

Le Parlement Européen s'est réuni en séance extraordinaire afin d'examiner les nouvelles propositions que la Commission vient tout juste d'adopter en matière d’énergie et de changement climatique.

 

 

La seule façon de faire réussir le paquet de mesures proposées passe par une vrai alliance entre ses trois piliers fondamentaux :  les entreprises, les travailleurs et l'écologie elle même. "En Europe, il nous faut une industrie propre, mais également efficace sur ces trois axes.

 

 

Il serait préférable de dépasser l'objectif du 20%[1],  mais, par rapport aux pays en dehors de l'UE, il ne sert à rien d'avancer si les autres ne nous suivent pas.  Les accords internationaux sont indispensables, nous ne pouvons pas nous permettre d'être à la traine et, c'est pour cette raison que nous ne pouvons pas donner l'impression d'être hésitants au moment d'avancer au delà des mesures aujourd'hui proposés.

 

 

Il faut se battre en permanence pour que les aspects économiques et écologiques soient en tout moment pris en considération, pax exemple, à travers de notre volonté d'exporter les nouvelles technologies pour créer des nouveaux emplois.

 

 

L' Union Européenne se confirme en "chef de file" tant par le rôle joué à Bali que par l'adoption de ce paquet énergétique, mais, si elle a pris de tels engagements, elle doit aller au prochain sommet de Copenhague les mains pleines de faits accomplis. Et, puisque les délais sont assez courts,   ne perdons plus de temps".

 

 

La Commission européenne n'a pas pris suffisamment en considération la question des emplois. C'est énormément important d'avoir des industries propres, mails il l'est également d'empêcher toute délocalisation de l'emploi. C'est dommage de devoir constater la manque d'effort en faveur de l'innovation dans les prévisions budgétaires présentées par de la Commission européenne.

 

 

08:35 Publié dans EUROPE | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.