Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2008

Ma plus belle hsitoire, c'est vous (Ségolène Royal)

Ma plus belle histoire, c'est vous

 

 

Ségolène Royal

 

 

Editions Grasset

 

 

 

 

Il y a eu tellement de livres, essentiellement critiques, sur Ségolène et sur sa campagne électorale,  qui s'est achevée par la victoire de Sarkozy, qu'il n'est pas anormal qu'elle ait éprouvé le besoin de se justifier, un peu, et même de faire,  à peine,  d'autocritique.

 

 

La première partie est le relevé des coups bas dont elle a été victime, depuis la déformation de ses propos jusqu'aux attaques venant du parti dont elle était la candidate.

 

 

La deuxième partie met en lumière la complicité de Sarkozy avec les patrons de presse et d'instituts de sondages. L'addition des deux instruments étant d'une redoutable efficacité.

 

"J'aurais, pour ma part, voulu non pas un mais trois débats avec lui (le candidat Sarkozy) car ils auraient permis d'aller au fond des choses devant les Français."

 

 

La troisième partie parle du combat des femmes pour l'égalité, bien au delà de la campagne des présidentielles, en partant de ce constant : ce sont les femmes âgées qui ont donné la victoire à Sarkozy.

 

"Les femmes, plus libérales que les hommes en matière de mœurs, sont aussi celles dont la demande de sécurité est la plus forte,  et s'aiguise avec l'âge qui fragilise".

 

 

 

Vers la fin, un mot sur ses relations avec François Hollande, en parlant à la troisième personne ("la candidate") et ce jugement plus personnel : "Je souhaite qu'il soit heureux. Il a tant de qualités. Et je l'ai aimé si longtemps, homme politique le plus brillant de sa génération".

 

 

"La seule campagne parfaite est celle du vainqueur" ;

 

"Le mot "revers" est préférable à celui d'"échec" (personnel) ou de "défaite" (collective). "Revers" contient une promesse de rebond, donc de victoire".

 

"La vérité est en marche, et c'est la marche du progrès"

 

 

Citations :

 

"Pourquoi un tel torrent de jugements hostiles ? Pourquoi de telles attaques personnelles ? Notamment de la part de socialistes qui ont parlé de moi comme jamais ils n'auraient osé parler d'un adversaire politique ? Leurs auteurs ont-ils eu conscience qu'ils ne se grandissaient pas en s'évertuant à m'abaisser ?"

 

"C'est vrai qu'un candidat désigné par un petit conclave, cela représente des avantages et n'offre pas de surprises. Désolée, ce n'est pas ma culture politique" ;

 

" Les gens ne veulent plus être assujettis, voilà la vérité. Ils veulent être vraiment consultés et que leur parole soit respectée."

 

"Personne n'a eu suffisamment de sagesse et de force de caractère pour dépasser les divisions, les amertumes, les blessures de l'ego afin de créer l'union sans laquelle aucune victoire n'est possible" ;

 

"L'humanité, je le crois, se divise en deux. Ceux qui détournent les yeux face à l'injustice. Et ceux qui disent : la souffrance des autres me regardent, toujours, par principe". Je reste, à jamais, dans cette seconde catégorie."

 

 

"Je ne puis croire qu'il faille tout asservir au but que l'on poursuit. Il est des moyens qui ne s'excusent pas" Albert Camus

 

"Vous vous battrez dos au mur. Il vous faudra du courage, et sans cesse recommencer." François Mitterrand

07:55 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

"un candidat désigné par un petit conclave" mais où va-t-elle chercher des idées pareilles ?
Elle pense certainement au petit Martinon imposé à l'UMP de Neuilly
Mais ce n'est pas au PS que l'on peut imaginer des choses pareilles !

Écrit par : Marcel | 11/02/2008

BIEN SUR....que cela existe et DANS le Parti Socialiste...!

Je ne vais tout de même pas "raconter" à nouveau toute l'histoire....!
Mais à AIRE tout particulièrement.... c'est ce qui s'est produit...!
Malheureusement il n'y a pas que sur Aire...

Et fort heureusement ....d'ailleurs, que les AIROIS auront le choix ... pour des Prochaines Elections Municipales...!

Grace à Jean-Claude Wident qui représente la liste de GAUCHE de Désirs d'Aire.

Citation:
"L'être qu'on peut nommer n'est pas l'être suprême."
Lao Tseu.

Et je vais en rester là pour aujourd'hui....!

Écrit par : Maïténa Delassus | 12/02/2008

Les commentaires sont fermés.