Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/03/2008

Guy Bedos : le rire de résistance

Sarko & Co

 

 

Guy Bedos

 

 

Editions du Cherche Midi

 

 

 

Il s'agit du texte de son dernier spectacle, peut-être avant un bon moment, puisqu'il veut "reprendre son métier d'acteur". Spectacle intitulé "le rire de résistance".

 

Si vous avez vu ce spectacle, dont j'ai parlé sur ce blog, vous aurez probablement, comme moi, envie de lire le livre, pour savourer les "saillies". Si vous n'avez pas eu l'occasion d'y assister, ne vous privez pas de déguster ce petit livre.

 

 

Petits extraits :

 

 

"Il veut protéger son jardin secret. C'est pas un jardin, c'est un parc d'attraction".

 

 

"Il fait comme son copain Tapie à l'OM : il rachète tous les joueurs de l'équipe adverse"

 

 

"Il n'y a pas que des salauds au gouvernement. Il  faut être objectif. Il y a aussi des incompétents" (on peut dire ça également de certains conseils municipaux, passés et à venir...)

 

 

"La racaille d'en haut fait la leçon à la racaille d'en bas"

 

 

"Deux petits points d'écart entre la gazelle et le teckel...Même du côté de ceux qui se sont fait baiser, y en a qui commencent à avoir mal au cul..."

 

 

"Le pire, c'est son coup de fil à Poutine, après les élections russes, pour le "féliciter chaleureusement". Poutine vient d'achever de mettre en place un régime rouge nazi...Et ça lui plaît beaucoup"

 

 

"C'est un MEDEF à lui tout seul...Que des milliardaires, patrons de presse, marchands d'armes pour la plupart." "De tous les intégrismes, le plus dangereux est l'intégrisme de l'argent." "Dis moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es." "Le $ a des reflets verts de gris".

 

 

"Que voulez vous que je vous dise sur le Darfour. Je me sens presque aussi impuissant qu'un ministre des Affaires étrangères"

 

 

"C'est dans le regard des gens de Droite que l'on s'aperçoit qu'on est de Gauche"

 

 

RESISTANCE !

 

 

Les commentaires sont fermés.