Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2008

W Bush au cinéma

W.

 

D'Oliver Stone

 

W, pour le distinguer de son père, l'autre Bush, celui qui avait gagné la guerre contre l'Irak, mais qui avait été battu par Bill Clinton.

W, dont le problème, d'après Oliver Stone, aura été, manifestement, la référence au père, sérieux et élu du Texas, quand lui, le fils mal aimé,  préférait boire, draguer les filles et était incapable de garder un emploi.

W, qui a tout à prouver à ce père qui lui préfère son frère, candidat en Floride (et qui l'aidera beaucoup à battre Al Gore de façon douteuse lors de la présidentielle de 2000).

 

Peut-être qu'un bon psychanalyste aurait épargné au monde une présidence américaine calamiteuse ?

 

W qui montre qu'il a des qualités certaines, dont le populisme,  pour être élu : proximité d'avec "les gens", sachant tirer les leçons d'une première défaite : être le plus chrétien (ce qui laisse son père dubitatif : "au moins,  si ça te permet de ne plus boire...", le plus texan, pour des raisons électoralistes.

W qui démontre ainsi que les qualités pour être élu ne sont pas obligatoirement les qualités pour remplir la fonction.

Espérons que son successeur prouvera qu'il est possible de concilier les deux.

 

 

08:00 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinéma

Les commentaires sont fermés.