Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2008

changement climatique : le temps des décisions

CHANGEMENT CLIMATIQUE: LE PARLEMENT EUROPEEN NE DONNERA PAS UN CHEQUE EN BLANC A LA PRESIDENCE FRANÇAISE

 

La décision du Conseil des ministres européens de donner le dernier mot aux chefs d'Etats et de Gouvernements n'a pas été des plus intelligentes. Le Parlement ne donnera pas un chèque en blanc : on ne peut bricoler une chose par-ci par là, et après dire au Parlement que c'est à prendre ou à laisser. 

 

Pour bien s'attaquer à la lutte contre le changement climatique, il  faut un financement adéquat. L'Union européenne ne peut pas négocier au niveau international n'ayant en poche que de vagues promesses sur le budget.

 

En ce qui concerne les fonds nécessaires pour parvenir à la durabilité des mesures concernant le changement climatique et pouvoir aider les industries à s'ajuster,  les recettes doivent être destinées à l'adaptation indispensable, servir aux objectifs environnementaux et ne pas retourner dans les poches des ministères des finances. 

 

Les commentaires sont fermés.