Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2013

amours, sexes et politique, à gauche

L'amour à gauche

 

Marivaudages, jalousies et désirs d'avenir

 

Anna Alter et Perrine Cherchève

 

 

Schématiquement, il y aurait, à gauche,  trois conceptions de l'amour.

Celle, "cul serré" de Robespierre.

Celle, permissive, de Danton.

Et celle, révolutionnaire et féministe d'Olympe de Gouges.

Ces trois modèles ont été guillotinés, mais leurs héritiers sont toujours là.

Mais pas d'exemple révolutionnaire à proposer pour les tenants de la liberté de choix de l'orientation sexuelle.

 

Ne cherchez pas des révélations fracassantes. Les seuls ragots rapportés concernent Dominique Voynet, qui a refusé de répondre. Elle a probablement bien fait.

Quelques personnalités, plus ou moins importantes (Roland Castro, l'ex épouse de José Bové, Daniel Cohn-Bendit, Alain Krivine...), livrent leurs souvenirs et leurs analyses, plus ou moins représentatives.

 

La vérité est que le pouvoir est un aphrodisiaque.

 

Un livre racoleur qui ne tient pas ses promesses, par deux journalistes femmes et féministes, l'une à "Marianne", l'autre indépendante, au nom trop évocateur pour ne pas être un pseudo.

 

 

"La pleine puissance orgastique est la condition de tout progrès humain" (Wilhem Reich)

 

"Ce sont les enfants des soixante-huitards - ces hédonistes ne pensant qu'à eux mêmes et à leur bon plaisir - qui écoperont plus tard."

 

"Sur les positions au lit, il n'y a pas eu de décision de congrès. Le missionnaire, étant donné notre attachement à la laïcité, aurait dû être exclu, mais nous fermons les yeux"

 

"Je ne connais pas l'amour à gauche, mais seulement l'amour gauche"

 

"Les illusions des médecins et des femmes, c'était de croire que le plaisir viendrait dès que la peur de la grossesse serait endiguée."

"L'erreur était de penser que l'on pouvait si facilement dissocier la sexualité de l'affectivité".

 

"J'ai beau fouiller dans ma mémoire, je n'ai connu que des sexes de gauche".

 

09:17 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : politique

Commentaires

Non, mon nom n'est pas un pseudo, si vous aviez pris la peine de vous renseigner je m'appelle Anna Alter depuis ma naissance et j'écris sous ce son depuis plus de 30 ans... Pour démolir un livre, vous êtes très fort mais comment peut-on vous croire quand vous ne vérifiez pas vos infos?

Écrit par : Alter | 28/02/2013

j'espère qu'Anna Alter voudra bien accepter mes excuses
merci à elle, non seulement d'avoir lu mon billet, mais d'avoir bien voulu apporter cette importante précision qu'effectivement je n'avais pas vérifiée.
j'aurais préféré avoir aimé son livre, mais cela n'a pas été le cas
doublement désolé...

Écrit par : jfv | 28/02/2013

Les commentaires sont fermés.