Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2015

Stats

D'après le compteur d'Hautetfort, mon blog recevait une moyenne de 200 visites par jour.

Mais Hautetfort a décidé, unilatéralement, de ne plus compter les visites, en nous incitant à nous inscrire auprès de deux sites spécialisés. Ce que j'ai fait, en étant obligé de faire appel à un informaticien, car j'étais bien incapable de m'en débrouiller tout seul.

Et là, double, mauvaise, surprise :

- les résultats sont différents d'un compteur à l'autre, du simple au double ;

- les résultats n'ont rien à voir avec ce que m'attribuait Hautetfort. Pour l'instant, mon blog n'aurait jamais reçu plus de dix visites par jour.

Je me pose donc des questions sur le sérieux de ces statistiques :

- les statistiques d'Hautetfort étaient-elles complètement bidons, afin de motiver ? Mais pourquoi Hautetfort a décidé de les supprimer ?

- Pourquoi les statistiques ne sont-elles pas les mêmes d'un compteur à l'autre ?

Je me remercie par avance les visiteurs qui auraient quelque élément de réponse.

 

15:54 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : blog

25/09/2015

meurtres d'enfants

Enfant 44

De Daniel Espinosa

Avec Noomi Rapace, Tom Hardy

 

Meurtres en série de jeunes garçons en URSS du temps de Staline. Peut-il y avoir des assassins au paradis, soviétique.

Le flic consciencieux qui ne croit pas à la thèse de l'accident continue à enquêter, et manque donc le test d'obéissance aveugle qui prévaut dans ce climat de paranoïa. Il est donc condamné à l'exil intérieur, avec sa femme, institutrice qui devient femme de ménage.

Un thriller efficace, sur fond de dictature stalinienne.

J'ai regardé le film en VO : assez pittoresque, puisque le réalisateur, suédois d'origine chilienne, a travaillé avec des acteurs dont la langue maternelle n'est pas, majoritairement, l'anglais. Et ils devaient avoir un accent russe...

En VOD 

17:21 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinéma

23/09/2015

Crime à la thalasso

Thalasso-crime

Janine Teisson

éditions "chèvre-feuille étoilée"

 

Crime à l'institut de thalassothérapie de la Grande Motte. La fille de la victime est à son tour égorgée. Enfin, une employée de l'institut est tuée sauvagement sur la plage de Carnon.

Chacun sait qu'"un train peut en cacher un autre". Pareil pour les assassins ? Tueur en série ? Djihadiste ? Victime d'un pédophile ?

Les flics sont sympas et travaillent en équipe. Mais à la fin l'écheveau est démêlé par une femme qui a écrit de nombreux livres pour la jeunesse, avant de se lancer dans l'écriture de polars. Comme l'auteur !

 

17:08 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : littérature, polar

22/09/2015

Réfugiés syriens : aider le Haut Commissariat de l'ONU aux réfugiés

Il ne faut pas rêver à une solution rapide en Syrie. Il faut avoir un culot sans complexe pour affirmer être capable de régler le problème en quelques mois.

Aujourd'hui, les représentants des gouvernements des 28 Etats membres de l'Union européenne discutent sans fin de la répartition d'un peu plus de 100.000 réfugiés syriens...alors que plus de 400.000 sont déjà entrés ces derniers mois. Et que plus de 4 millions s'entassent dans les camps de réfugiés des pays voisins de la Syrie, en particulier la Jordanie et le Liban.

Une des raisons qui poussent les réfugiés à quitter ces camps, c'est que l'Haut Commissariat de l'ONU pour les réfugiés, et le Programme Alimentaire Mondial de l'ONU, n'ont pas les moyens de faire en sorte qu'ils restent.

Mon ami Antonio Gutteres, que j'ai bien connu alors qu'il était Premier Ministre du Portugal, puis Président de l'Internationale Socialiste, est transformé en mendiant qui rappelle à nos Etats membres leurs promesses de dons qui ne sont toujours pas tenues.

Ceux qui ne veulent pas payer pour les camps de réfugiés sont les mêmes qui ne veulent pas de réfugiés chez eux. Comment leur faire comprendre que les barbelés et le droit donné aux armées de tirer sur les migrants n'arrêteront pas le désespoir ?

 

 

20/09/2015

"Le père" adapté au cinéma

Floride

De Philippe Le Guay

Avec Jean Rochefort, Sandrine Kiberlain, Anamaria Marinca

 

Les films sur la fin de vie se multiplient. Je suppose que c'est normal puisque la durée de vie s'allonge et que tous les "baby boomers" ont dépassé la soixantaine...

Le dernier film sur un Alzheimer, précoce, était "Still Alice". Cela correspond probablement à l'angoisse de ceux qui ont l'âge de savoir que personne n'est à l'abri de cette maladie qui fait souffrir l'entourage plus que le malade.

"Floride" pour deux raisons :

- le "héros" de l'histoire avait une "Floride", cabriolet Renault des années 70, jusqu'à ce qu'il prenne l'autoroute à contre sens ;

- une de ses filles est partie vivre en Floride, et il attend son retour. Las d'attendre, il part la rejoindre.

En attendant, sa fille aînée doit tout gérer.

Comme cela ne se passe pas chez les pauvres, une dame est chargée de s'occuper de lui. Qu'il fait "tourner en bourrique". Jusqu'à l'arrivée d'une jeune Roumaine qui n'est pas dupe. Le courant passe bien, mais elle refuse qu'il la regarde quand elle prend sa douche.

Comme la dégénérescence est progressive, et qu'il est difficile de multiplier les gags sur le thème, j'ai parfois trouvé le temps un peu long. 

Jean Rochefort est parfois sublime, parfois dans le cabotinage extrême. Sandrine Kiberlain fait mieux que lui donner la réplique. La petite Roumaine Anamaria Marinca mérite d'être revue dans d'autres films. Et le lac d'Annecy est un cadre mirifique.

 

16:27 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinéma