05/10/2015
Voiture volée...à la fourrière !
Nous vivons dans un monde merveilleux. Suite à ma plainte, déposée le 30 mars à l'hôtel de police de Nîmes, concernant le vol de ma Twingo, je viens d'apprendre que celle-ci se trouve à la fourrière municipale de Nîmes...depuis le 20 mars.
Six mois auront été nécessaires pour faire le rapprochement entre la voiture déclarée volée à Nîmes, et la voiture, portant la même immatriculation, considérée comme "abandonnée" à la fourrière.
La vente aux enchères était programmée pour le 20 septembre. Mais la réglementation fait obligation à la fourrière de chercher le propriétaire du véhicule. C'est donc le système européen Schengen, fichier des voitures volées en Europe, qui a informé la police nîmoise (au deuxième étage), que ce véhicule avait été déclaré volé...à l'hôtel de police de Nîmes, au rez-de-chaussée.
J'attends maintenant que la GMF vienne expertiser la voiture. Et je me demande si la fourrière osera présenter la facture de ce "gardiennage" , tout à fait involontaire de la part du propriétaire du véhicule, de plus de six mois ?
17:39 Publié dans billet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : voiture volée, fourrière, police
Les commentaires sont fermés.