Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2008

Bedos en tournée

Guy Bedos

 

 

En tournée

 

 

 

"Ce n'est pas toujours facile d'être de gauche, surtout quand on est pas de droite !"

 

Rien que pour cette phrase, ancienne, Guy Bedos reste d'actualité.

 

 

Ce n'est pas une tournée d'adieux, mais Guy Bedos a annoncé son désir de laisser (pour un moment ?) ses spectacles personnels pour exercer son métier d'acteur au théâtre, au cinéma et à la télévision.

 

J'ai profité de son passage à Bruxelles.

 

A voir le nombre de voitures immatriculées "59", je n'étais pas le seul Français dans la salle.

 

L'avantage de voir Bedos en Belgique, c'est qu'en supplément, avant et après les commentaires de l'actualité, dont Sarkozy, mais également Bush font les frais, il y a les commentaires sur l'actualité politique belge, pas triste non plus...

 

 Les piques contre le "Vlams blolck" sonnent justes, mais les attaques indistinctes contre "les Flamands" peuvent relever des mêmes aprioris, à la limite du racisme,  dénoncés sans relâche depuis 20 ans, en particulier dans les sketches anciens repris par l'artiste.

 

 

J'ai beaucoup ri, et comme l'avait écrit Bedos,  il y a quelques années : "le rire c'est comme le désir : tu ne peux pas faire semblant de bander".

 

Un petit exemple : "de Disneyland avec Carla, au Vatican avec Bigard, Sarkozy est passé directement de la pipe au pape".

 

 

Pour terminer :

 

"La vie est une comédie italienne : tu ris, tu pleures, tu pleures, tu ris, tu vis, tu meurs, tu meurs, tu vie. Comediante ! Trangediante ! Nous nous sommes tant aimés. Mes chers amis, mes camarades. Je ne suis qu'un vieil arlequin mité. En piste, les artistes !"

 

 

08:15 Publié dans Téâtre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.