Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2011

Il pleut sur Managua

De Sergio Ramirez
Éditions Métaillé Noir


Sergio Ramirez est un ancien de la révolution sandiniste. Il a même été vice-President du premier gouvernement sandiniste élu en 1984. Ancien dirigeant révolutionnaire devenu écrivain, il imagine un ancien guérillero devenu inspecteur à la brigade des stupéfiants.
Il est vrai qu,entre la Colombie et les Etats-Unis, entre fournisseurs et clients , le Nicaragua peut être un point de passage, de refuge, de négociations.
Titre original" : le ciel pleure pour moi"

"Parfois les effets de l'avancée en âge ressemblent étrangement à ceux de l'insomnie"

"Un jargon vaguement anglais qui envahissait le pays comme un fléau biblique"

"Si les Etats-Unis n'étaient pas les plus gros consommateurs de drogue, il n'y aurait pas de trafic"

"Au temps de la révolution, les filles étaient souvent baptisées avec les prénoms d'heroines sandinistes Maintenant, on leur donnait les prénoms de personnages féminins des séries télé."

"Les cinémas de quartier étaient devenus des temples évangéliques ou des repaires pornos."

"Le sentiment d'être inutile était encore pire que la solitude"

"L'argent n'était pas fait pour être exhibé, il devait se faire discret, ça c'était la vraie élégance "

"Les travailleurs des bananeraies victime d'un pesticide qui, par légions, les avait rendus stériles ou à jamais insomniaques, quand ils n'étaient pas victimes de tumeurs malignes"

"La foule de danseurs enflammés n'était rien d'autre qu'une démonstration de la rébellion indigène ancestrale contre la domination du capitalisme espagnol, qui s'exprimant maintenant contre le système d'exploitation capitaliste et contre l'impérialisme "

Les commentaires sont fermés.