26/04/2021
Une meute ne lâche jamais sa proie
Le gibier
Nicolas Lebel
éditions du Masque
Le commissaire Startski (avec un i !) vit les problèmes de bien des policiers, au moins dans les romans : sa femme ne supporte plus la priorité donnée à son travail. Elle ne veut plus le voir et demande le divorce. Pour aggraver la situation son chien est à l'agonie et il n'a pas la force de l'annoncer à ses filles.
Au milieu de ses problèmes personnels, il est chargé de l'enquête sur un double meurtre. Les indices semblent prouver la culpabilité d'une superbe femme...qui n'est autre que son grand Amour de jeunesse. Il fait tout pour l'innocenter.
Et l'enquête se déroule de rebondissements en coups de théâtre, ce qui donne au lecteur une furieuse envie de tourner les pages.
Qui est le gibier visé par les tueurs ? Les meurtres se multiplient. Qui sont les tueurs ? Quel est leur mobile ?
Au deux tiers du livre, j'ai eu l'intuition du dénouement, et je me suis dépêché d'y arriver pour confirmer mon hypothèse.
"La montre, comme son nom l'indique, sert à montrer , outre le temps qui passe, le statut d'un homme, son pouvoir acquis sur le monde . Qui maîtrise son temps maîtrise son argent, et le montre...par sa montre."
"Les prochaines armes chimiques seront génétiques et virales."
17:35 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : polar
Les commentaires sont fermés.