Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2007

Poids lourds : la promesse mensongère de Sarko

Nicolas SARKOZY a effectué hier soir une promesse pernicieuse en s’engageant à taxer les camions étrangers sur le sol français, prenant exemple sur la Suisse.

 

Le principe de libre circulation des biens et des personnes, fondateur de la construction européenne, interdit toute mesure discriminatoire en fonction de la nationalité, la Cour de Justice des Communautés Européennes étant la garante ultime de ce principe.

 

Si Nicolas SARKOZY envisage une taxation des poids lourds étrangers en transit sur le sol français, au même titre que Ségolène ROYAL envisage l’application de la Directive Eurovignette, il doit à la vérité de dire qu’elle impliquera la même taxation pour les poids lourds français.

 

C’est précisément ce que font les Suisses, même s’ils n’appartiennent pas formellement à l’Union européenne.

 

16:30 Publié dans EUROPE | Lien permanent | Commentaires (1)

les Européens expliquent pourquoi ils sont derrière Ségolène

  Les Européens pour Ségolène Royal

 

 

Nous, parlementaires européens, apportons notre soutien à Ségolène Royal, candidate à la présidence de la République Française pour les motifs suivants:

 

 

  • L'Europe a besoin de plus de démocratie et d'intégration politique. Nous ne voulons pas d'un mini traité européen négocié au sommet. Ségolène Royal s'engage à soumettre par référendum le texte du nouveau traité aux citoyens;

     

  • L’Europe a besoin de garantir son modèle social, de lutter contre la pauvreté et favoriser l'accès de tous à l'emploi et à la connaissance. Ségolène Royal s’engage en faveur de la cohésion sociale et territoriale;

     

  • L’Europe doit prendre la tête de la résistance au changement climatique. C’est une urgence planétaire. Ségolène Royal est une partenaire européenne crédible pour mettre en œuvre une politique de sobriété énergétique et favoriser les modes de transport les moins polluants;

     

  • L'Europe doit développer une agriculture soutenable et diversifiée, bénéficiant à l'économie rurale par une réforme de la PAC destinée à assurer la qualité alimentaire pour la santé et la préservation des sols et des espèces. Ségolène Royal s’engage à en discuter;

     

  • L'Europe a besoin d'un monde multipolaire, plus sûr et plus solidaire. Ségolène Royal s'engage à soutenir le développement équitable des pays du Sud et à faire respecter le droit international;

     

  • L'Etat de droit, la démocratie et les droits de l'Homme sont au cœur des valeurs européennes. Ségolène Royal s'engage à lutter contre toutes les formes de violences et d'atteintes à la dignité humaine. Elle défend l'indépendance de la justice et l'Etat impartial.

     

Avec elle, nous faisons le pari de l'intelligence collective des citoyens et de leur participation, en France et en Europe, pour faire progresser la vie des Européens.

 

Ce texte a été signé par des parlementaires européens des 27 pays de l'union, appartenant aux groupes  suivants : socialiste, vert, gauche nordique, gauche européenne, libéral et démocrate.

02/05/2007

Des députés européens de toutes les nationalités avec Ségolène

Election présidentielle française - 2ème tour!

 

Appel de parlementaires européens

 

 

 

 

 

Parce que nous ne voulons pas voir entrer au Conseil européen - déjà si libéral et si conservateur - un homme comme Nicolas Sarkozy, qui n'hésite pas à emprunter ses thèmes à l'extrême droite, nous apportons notre soutien à la candidature de Ségolène Royal au second tour de l'élection présidentielle française.

 

 

 

30/04/2007

concert : pour nous, c'est elle !

1er mai à 17 heures, stade Charlety, concert gratuit "pour nous c'est elle", avec Yannick Noah, Renaud, Ruiz, Benabar, Delpech, Cali, Moustaki, têtes raides etc. toutes les générations avec Ségolène !

 

un 1er mai de mobilisation pré-électorale

APPEL : POUR UN 1er MAI ANTISARKO

Face au prétendu candidat de la "valeur travail", défendons la valeur des travailleurs

A quelques jours du second tour de l’élection présidentielle, les syndicats, les associations et les organisations politiques descenderont dans la rue à l’occasion du 1er mai, fête nationale du travail.

Qualifié pour le second tour, Nicolas Sarkozy veut remettre en cause des acquis sociaux, libéraliser les services publics, assouplir le droit du travail, et démanteler la sécurité sociale.

Le candidat de l’UMP représente un danger majeur pour les salariés de notre pays. Il est le porte-voix des intérêts du patronat et de ceux qui cherchent à précariser plus encore le marché du travail.

Face à celui qui se veut prétendument le candidat de la "valeur travail", il nous faut opposer la valeur des travailleurs et la défense de leurs intérêts.

Nous lançons donc un appel pour faire des traditionnels rassemblements du 1er mai, un moment de mobilisation AntiSarko dans tous le pays.