Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2013

En finir avec les paradis fiscaux

Nous devons en finir avec les paradis fiscaux.

Pour l'Union européenne, il est temps d'agir

 

Les dernières révélations sur les transferts massifs d'argent vers plusieurs paradis fiscaux  doivent inciter L'Europe à agir et à prendre très au sérieux la lutte contre l'évasion fiscale.

 

La position du Luxembourg semble évoluer sur  l'échange d'informations entre administrations fiscales. Il revient désormais à l'Autriche de faire preuve de volontarisme. Les déclarations récentes du chancelier autrichien  Werner Fayman vont dans la bonne direction, mais il faut maintenant joindre les actes à la parole.

 

Les conservateurs autrichiens doivent maintenant être prêts à changer de cap sur le sujet.  La ministre autrichienne des finances Maria Fekter doit cesser de protéger les fraudeurs. Sa résistance ne protège pas les citoyens ordinaires comme elle le prétend,  mais ceux qui ont quelque chose à cacher; ceux qui ont de gros comptes en banque et souhaitent les soustraire aux autorités fiscales. Ce faisant, ceux qui doivent payer le prix fort sont ceux qui n'ont pas grand chose.

 

L'Autriche doit désormais montrer sa détermination à des citoyens européens qui lui font confiance.

 

Une enquête européenne a révélé que 1000 milliards de dollars pourraient être récupérés si l'évasion fiscale était  sérieusement prise en compte en Europe. 

 

En ces temps de crise, cet argent pourrait être utilisé pour stimuler la croissance, investir dans l'éducation et la recherche, ce dont nous avons urgemment besoin pour remettre l'Europe sur les rails.

 

Un débat sur la lutte contre l'évasion fiscale,  avec la Commission et le Conseil, devrait avoir lieu lors de la session plénière du Parlement européen, la semaine prochaine à Strasbourg.

 

15:06 Publié dans EUROPE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : europe, évasion fiscale

Les commentaires sont fermés.