Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2006

cantines scolaires

Cantines : la qualité des repas dépend de l'engagement des communes

"Que choisir" , qui a passé au crible quelques 2.000 menus dans une centaine de cantines scolaires, révèle que l'écart se creuse en matière de qualité nutritionnelle entre les communes dont l'équipe municipale s'efforce de "faire au mieux" et celles qui se désintéressent de la question.

Il ressort de l'étude que la circulaire ministérielle censée encadrer la composition des repas est "largement ignorée". La moitié des villes ne respecte pas la moitié des recommandations, et la situation empire chaque année.

 Manger équilibrer dépend de la volonté politique de l'équipe municipale, constate l'association de consommateurs.

Le prix est le premier, et trop souvent le seul, critère retenu par les élus, regrettent les diététiciens qui ont analysé les menus !!!

 

10:52 Publié dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (1)

10/12/2006

Scoop

Scoop

 

 

De et avec Woody Allen et Scarlett Johansson

 

 

 

Après la période newyorkaise, la période londonienne.

 

Comme souvent dans les films de Woody Allen,  l'intrigue a peu d'importance et la crédibilité du scénario n'est pas son premier atout.

 

Reste la question : jusqu'où un(e) journaliste est-il prêt(e) à aller pour avoir un "scoop", une information publiée avant tout le monde ?

 

Reste aussi, bien entendu, les dialogues "ciselés", les réparties drolatiques, l'autodérision  du Maître...et le charme de Scarlett !

 

 

11:40 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

09/12/2006

Prête moi ta main

Prête-moi ta main

 

 

Avec Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg

 

 

 

Ce film pourrait être une comédie américaine.

Le problème n'est pas de savoir si à la fin les deux protagonistes vont "se marier et avoir beaucoup d'enfants", on le devine dès le début. Ce qui compte ce sont les anecdotes et les tribulations pour y arriver.

 

Le célibataire endurci joué par Chabat va forcément craquer pour Charlotte, car Charlotte est particulièrement craquante dans ce film.

 

Bernadette Lafont en chef de tribu régnant sur ses filles...et son fils,  est très drôle également.

 

 

 

09:55 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

08/12/2006

le diable s'habille en Prada

Le diable s'habille en Prada

 

 

 

C'est une comédie, mais qui fait réfléchir.

 

Beaucoup de jeunes filles et de jeunes femmes dans la salle, mais, même si le film se passe dans le milieu de la mode, tout le monde peut se sentir concerné par la façon tyrannique de se comporter de cette "chef" qui instrumentalise ses subordonné(e)s et ne se donne pas la peine de faire semblant d'être humaine.

 

Se faire traiter comme un paillasson pour faire carrière peut être un choix, mais souvent le "choix" n'est qu'entre ravaler ses larmes et le chômage...

 

Comme c'est une comédie américaine tout se termine pour le mieux !

 

 

 

09:40 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

06/12/2006

Aide aux devoirs

Une réponse simple à une scandaleuse question

 

 

Samedi soir, lors de l'Assemblée générale de l'Amicale laïque, le 1er adjoint au Maire a demandé aux responsables laïques,  "habitués du bénévolat", de réfléchir à l'aide aux devoirs.

 

Il est vrai que dans notre ville les solutions brillent par leur absence.

 

Le "Secours catholique" organise une telle aide, une fois par semaine.

 

J'enrage de voir que  l'école du centre, à côté de chez moi, ferme à 4 heures et demie, sans étude surveillée, sans aucune proposition d'activité périscolaire.

 

Dans l'école, laïque, fréquentée par mon petit fils Arthur, les propositions sont tellement multiples, en plus de l'étude surveillée, allant de l'informatique à l'anglais en passant par le jeu d'échecs, les jeux de ballons etc. qu'une limitation à deux activités par semaine a été posée, pour éviter une trop grande dispersion. Il est vrai que ce n'est pas à Aire-sur-la-Lys.

 

Il est possible de trouver des enseignants, des enseignants retraités ou en formation, des éducateurs, des formateurs pour encadrer toutes ces activités. La solution est d'une totale simplicité : il suffit de les payer en conséquence !

 

 

 

09:20 Publié dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (3)