Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2008

l'été risque d'être chaud...sur les marchés...financiers

LA PRÉSIDENCE FRANCAISE EST-ELLE PRÉPARÉE Á UN ÉTÉ QUI S'ANNONCE CHAUD SUR LES MARCHÉS FINANCIERS?

 

 

De nombreux experts prédisent de nouvelles secousses dans le système bancaire européen au cours de l'été.

 

Le programme français tel qu'il nous a été présenté manque d'ambition stratégique sur les mesures financières à envisager en cas de nouveaux remous dans le système bancaire européen.

 

 

Les experts nous disent que nous ne sommes pas au bout de la crise et que les mauvaises nouvelles y compris celles émises par les grandes banques européennes, sont pour demain.  Nous nous demandons si la France a anticipé ces risques.

 

 

Par ailleurs, au moment où l'Europe célèbre les dix ans de l'Union économique et monétaire, quelle est la capacité des membres de la zone euro à parler d'une seule voix sur la scène internationale et à avancer des mesures concrètes pour favoriser la croissance et l'emploi ?

 

Ce qui est en jeu aujourd'hui, face à la flambée du prix pétrole et des matières premières, c'est la capacité de la zone euro à peser dans les négociations pour un taux de changes vis-à-vis des autres devises internationales qui soit favorable à la croissance européenne et moins pénible pour les exportateurs européens.

 

 

Les commentaires sont fermés.