Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2014

Rencontres d'Arles

45ème "rencontres" d'Arles consacrées à la photo. Une première pour moi. La retraite a quelques avantages.

Impossible de voir les cinquante expos. Même en marchant vite entre les différents lieux, dont certains méritent la visite à eux seuls.

Surtout que pour l'abbaye de Montmajour il faut prendre la voiture...et trouver cette abbaye, car la signalétique est lacunaire, et pas seulement pour l'abbaye. J'y suis arrivé un peu avant 18 heures...et je me suis vu refuser l'entrée. A 18 heures 20 le personnel avait fermé les portes. Donc , surtout ne pas croire le dépliant offert quand vous achetez votre pass pour la journée et qui indique "jusqu'à 19h30".

Comme dans toutes les expos, il y a des choses  que l'on aime, et d'autres moins. Certaines photos que l'on regarde avec admiration et d'autres avec surprise ou indifférence.

Je n'ai pas du tout accroché au concept proposé au "bureau des Lices" : quatre étages d'expos dans le noir, avec une torche électrique à la main. Dommage, car les images de propagande chinoises et albanaises ne manquaient pas d'intérêt, ainsi que les "bons baisers des colonies".

Ce que j'ai préféré : les photos de l'Arlésien Lucien Clergue, 80 ans, présentées à la fois dans un ancien atelier de la SNCF et au musée Réattu qui les présente dans une collection permanente. Cela tombe bien car Arles est une ville qui mérite une promenade à elle seule, comme le musée Réattu.

 

16:36 Publié dans expo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : expos, photo

Les commentaires sont fermés.