11/05/2010
stabiliser les marchés financiers
Nous avons tout à gagner d'une taxe sur les transactions financières de 0,05% : une stabilité des marchés financiers et des revenus supplémentaires de 300 milliards d'euros que l'UE pourrait consacrer à l'emploi et à la lutte contre l'exclusion sociale !
16:06 Publié dans EUROPE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : europe
10/05/2010
taxer les transactions financières !
Une taxe sur les transactions financières est la meilleure proposition pour à la fois financer les besoins auxquels nous faisons face et obliger le secteur financier à être solidaire!
Mettre une taxe en place aura un impact régulateur sur les transactions financières les plus spéculatives.
L'introduction d'une telle taxe permet d'entrer dans le débat de la régulation avec une approche plus globale où toutes les régions du monde peuvent être concernées et se retrouver autour de cette base de proposition.
08:17 Publié dans EUROPE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : europe
09/05/2010
5 doigts pour faire quoi ?
Comme les 5 doigts de la main
D'Alexandre Arcady
Fabian Françoise Avec, Patrick Bruel, Vincent Elbaz, Pascal Elbé
Les 5 doigts de la main, ce sont 5 frères, solidaires dans l'adversité, ce qui n'empêche pas les enguelades, passagères, et les fâcheries, qui peuvent durer, ce qui n'enloève rien à l'amour fraternel et filial.
Comme il s'agit d'une «famille juive sépharade pied noire», il ne manque plus que Roger Hanin pour avoir droit à tous les clichés, les poncifs tout le folklore du genre.
Les critiques ne sont pas bonnes: elles sont en dessous de la réalité! Par moments cela devient même à la limite du supportable.
L'histoire est si peu crédible que les acteurs, (généralement sympathiques) hésitent entre en faire des tonnes (Bruel) et ne même pas faire semblant d'y croire («les autres»).
09:07 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinéma
07/05/2010
Bad lieutenant à La Nouvelle-Orléans
Bad Lieutenant
Escale à La Nouvelle-Orléans
De Werner Herzog
Avec Nicolas Cage et Eva Mendes
Une histoire glauque et cynique. Moralisatrice aussi : il ne faut pas toucher à la drogue.
Le problème vient de ce qu'elle est peut crédible et peu intéressante.
Nicolas Cage, qui nous a habitués aux personnages déjantés, en fait des tonnes, et devient "too much", en permanence "stoned", sans que ses supérieurs ne l'envoient illico en cure de désintoxication.
Eva Mendes, en pute amoureuse, s'en sort bien.
Autre personnage du film : La Nouvelle-Orléans, aperçue au fil des trajets en automobiles.
08:23 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinéma
05/05/2010
besoin de stabilité financière
UN MECANISME DE STABILITE FINANCIERE POUR LA ZONE EURO EST INDISPENSABLE
Face au risque de contagion de la crise grecque à d'autres pays de la zone euro, il est indispensable de mettre en place rapidement un mécanisme de stabilité financière.
Nous devons mettre fin à l'attitude agressive de quelques spéculateurs tout en reconnaissant que nous avons dessiné une union monétaire qui est insuffisante en temps de crise. Il est grand temps que le Conseil européen approuve un mécanisme de stabilité financière.
Comment ne pas déplorer la lenteur de la réaction européenne face à la spéculation contre la Grèce ?
Un renforcement de la gouvernance économique de la zone euro devient incontournable".
Il revient à la Commission européenne de faire rapidement des propositions audacieuses pour la coordination de nos politiques économiques; des propositions qui surpassent la seule logique répressive qu'elle a montrée jusqu'à maintenant.
Il est temps également de mettre en place une taxe sur les transactions financières afin que la finance participe à l'effort de redressement de l'économie européenne.
Sortir de la crise suppose de surmonter ls égoïsmes nationaux.
La crise actuelle est une épreuve du feu pour la solidarité européenne.
Si l'Europe échoue face à ces nombreux défis, nous préparons le terrain à d'autres crises, peut être plus graves encore.
17:56 Publié dans EUROPE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : europe


