25/01/2006
éclairage public
Eclairage public
Programme de la majorité municipale : "plan d'éclairage public garantissant la sécurité des Airois"
Bulletin municipal n°5 : "la nuit, il n'est pas nécessaire d'allumer toutes les lampes, une sur deux suffit amplement".
Nos propositions :
- éclairage intensif pour les passages piétons sécurisés ;
- utilisation de capteurs qui déclenchent, en cas de présence humaine, un éclairage renforcé dans les "coins sombres" ;
- traitement différencié selon les quartiers, certains étant actuellement moins bien traités que d'autres.
15:42 Publié dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (0)
24/01/2006
Sale défaite, suite
Monsieur le Maire,
Les élus du groupe "Changez d'Aire" vous demandent de bien vouloir réunir le Conseil municipal dans les meilleurs délais, après le diagnostic technique et économique établi par le bureau d'études spécialisé que vous avez mandaté, et après l'avis des commissions compétentes, en particulier la commission des finances et la commission des fêtes.
Les élus du groupe "Changez d'Aire" sont choqués par votre décision de cacher au Conseil municipal, le mardi 17 janvier, les informations importantes et déterminantes en votre possession, concernant la salle des fêtes.
Les élus du groupe "Changez d'Aire" regrettent votre décision d'engager la ville d'Aire dans les dépenses importantes de la réfection des rues du Bourg et Saint Pierre, alors que vous saviez pertinemment que d'autres dépenses très importantes pouvaient être à craindre pour un équipement que nous considérons comme prioritaire pour les Airoises, les Airois et leurs associations.
"Gouverner c'est prévoir" et "Gouverner c'est choisir".
Prévoir et choisir en connaissance de cause.
Nous considérons qu'en cachant sciemment au Conseil municipal des informations importantes, dans le but évident de rendre irréversibles les dépenses concernant les rues du Bourg et Saint-Pierre, vous n'avez permis au Conseil municipal ni de prévoir, ni de choisir.
15:20 Publié dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (0)
23/01/2006
Salle des fêtes : sale défaite !
Salle des fêtes : sale défaite !
Il y a 10 jours la commission de sécurité est passée inspecter la salle des fêtes. Verdict : fermeture immédiate. La structure "travaille". Il y a un risque d'effondrement.
Mardi soir : conseil municipal : pas un mot aux conseillers municipaux qui, ce soir là, sont réunis spécialement pour voter des appels d'offres pour 1, million 600.000 euros pour refaire les rues du Bourg et Saint-Pierre.
Vendredi la contre expertise confirme : risque d'effondrement, fermeture immédiate.
La situation du bâtiment, sur des terrains marécageux, pourrait expliquer la situation.
Il faut maintenant attendre le verdict d'un bureau d'études spécialisé pour savoir s'il est possible de "rafistoler", et à quel prix.
Nous nous méfions des solutions "provisoires", ainsi le préfabriqué de l'école maternelle de la rue du Fresnes, qui a plus de 40 ans, et dont le toit fuit.
Tant d'associations locales ont besoin de la salle des fêtes, tant de manifestations y ont lieu, qu'il n'est pas envisageable de rester trop longtemps sans salle des fêtes.
Puisque le Maire a fait voter, dans la précipitation, les travaux des rues du Bourg et Saint-Pierre, une seule solution en vue : un nouvel emprunt soit pour réparer, soit pour construire une nouvelle salle des fêtes.
15:52 Publié dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (0)
20/01/2006
Une famille au secret
Une famille au secret
Ariane chemin et Géraldine Catalano
éditions Stock
Le Président, Anne et Mazarine...sans oublier Danielle.
Tant a déjà été écrit sur François Mitterrand qu'il est difficile de faire original.
Au moins 80% de ce qui se trouve dans ce livre a déjà été écrit ailleurs.
Reste l'angle de vue : tout ce qui est politique est écarté. Le Président devient un "people" comme un autre, juste un peu plus connu que les autres.
Et puis un éclairage un peu plus soutenu que d'habitude sur la très discrète Anne Pingeot, décidemment beaucoup moins médiatique que sa fille, leur fille, qu'il fallait protéger, n'en déplaise à Minute et à quelques autres.
11:22 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)
19/01/2006
Rabais britannique
Le fameux "rabais" britannique ne diminue pas, contrairement à ce qui a pu être dit et écrit dans la presse, en particulier britannique.
Ce n'est que son augmentation qui est diminuée !
En effet le mécanisme -qui reste en place- fait que le "rabais" augmente proportionnellement au budget, qui augmente en masse même s'il diminue en % du RNB. Tout élargissement provoque donc, mécaniquement, une augmentation de ce "rabais", payé par les nouveaux Etats membres, même s'ils sont plus pauvres que le Royaume-Uni, ce qui ne peut que renforcer le désir d'élargissement de ce pays.
11:46 Publié dans EUROPE | Lien permanent | Commentaires (0)