Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2010

un cul triste

Dans quel état, l'Union ?

 

 

 

Débat au Parlement européen sur "l'état de l'Union", introduit par le Président de la Commission européenne, Mr Barroso.

 

Comment ne pas avoir la nostalgie des années pendant lesquelles Jacques Delors donnait une impulsion, proposait une vision et les moyens d'y parvenir ?

Manifestement Mr Barroso n'a rien a proposer. Ancien Premier ministre lui même, il semble considérer que son rôle consiste à appliquer les décisions des Premiers ministres des pays les plus importants,  et de notre Président.

 

Aucune proposition pour combattre le chômage. Aucune proposition pour combler le fossé entre les nantis et les miséreux, pour faire payer la crise aux spéculateurs.

Aucune proposition de taxe sur les transactions financières.

Aucun mot de sa part à l'égard d'un gouvernement qui, pour fuir ses difficultés internes, choisit la chasse aux sorcières contre une minorité.

 

Dans les couloirs, une députée socialiste hongroise disait : "il me fait penser à un cuisinier le nez plongé dans un livre de recettes traditionnelles, mais il n'a rien dans le frigo et il ne sait pas utiliser son four..."

Et un député allemand, lui aussi socialiste, de conclure : "Un cul triste ne peut pas donner des pets joyeux !". Il parait que la citation est de Luther...

 

09:29 Publié dans EUROPE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : europe

Les commentaires sont fermés.