19/03/2016
Lolo
Lolo
de et avec Julie Delpy
avec Dany Boon, Karin Viard, Vincent Lacoste
en VOD
Comédie dont le ressort est basé sur l'amour entre deux quadragénaires que tout oppose : elle est parisienne branchée, travaillant dans la mode ; il est plus que provincial, "plouc", et ne sait pas s'habiller.
Entre les deux le grand garçon de madame qui s'incruste à la maison et ne supporte pas que sa maman chérie ait des relations avec d'autres homme que lui? L'oedipe de Tanguy, l'enfant roi...
Karin Viard, dans le rôle de la meilleure copine, a un langage aussi cru, sur le chapitre du sexe, que dans "21 nuits avec Pattie".
08:20 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinéma
18/03/2016
l'islamisme à la fin des années 80
A quoi rêvent les loups
Yasmina Khadra
Pocket 10979
"Je m'étais demandé à quoi rêvaient les loups, au fond de leur tanière, lorsque leur langue frétille dans le sang frais de leur proie, accrochée à leur gueule nauséabonde comme s'accorchait à nos basques le fantôme de nos victimes."
Algérie, fin des années 80 les islamistes recrutent parmi des jeunes qui ne trouvent pas leur place dans la société, révoltés par les inégalités sociales. La perte de repères conduit à des actions de plus en plus atroces au détriment de la population civile qui ne va pas tarder à les rejeter .
Alors, l'abominable est devenu réalité...
"On a pas droit aux bouderies quand on est pas grand chose."
16:08 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : littérature
17/03/2016
Des vins et des femmes
Saint-Amour
de Benoît Delépine et Gustave Kervern
Avec Benoît Poelvoorde, Gérard Depardieu
Vincent Lacoste
En pleine actualité de crise des éleveurs et de salon de l'agriculture, où trois jours de tournage se sont déroulés.
Un road movie d'un père agriculteur avec son fils qui n'est pas vraiment décidé à reprendre la ferme familiale, sous le signe de la tendresse, de l'émotion, de l'humour et de la poésie.
Au gré du voyage, des rencontres étonnantes avec des personnages qui ne le sont pas moins, de Michel Houllebecq à Ovidie...sans oublier Andréa Féréol et Chiara Mastroiani, et quelques autres rencontres féminines.
Gouleyant ou bouchonné : chacun(e) se fera son avis.
J'ai trouvé le film plaisant, avec quelques invraisemblances . Entre autres, il est difficile de croire que le sexagénaire Depardieu soit le père du quinquagénaire Poelvoorde, malgré le talent de chacun. Et il est impossible de laisser un taureau au salon de l'agriculture le temps de faire le tour de France des vignobles !
08:08 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinéma
16/03/2016
Oliviero Toscani
Plus de 50 ans de provocation
Oliviero Toscani
Exposition à la librairie La Hune
place Saint Germain des prés, jusqu'au 1er avril
un livre au éditions Marabout
Je ne sais pas si les photos d'Oliviero Toscani ont fait vendre beaucoup plus de pulls Benetton, mais personne ne peut avoir oublier ses images provocatrices. En couverture du livre une des plus "soft" : une religieuse embrassant un prêtre. A l'intérieur l'horreur d'un mannequin anorexique. Et quelques autres.
De belles images également dénonçant le racisme.
Si Toscani reste lié à jamais à ses images de pub, il a également fait de nombreuses photos pour les magazines de mode, y compris de nombreuses couvertures.
Le témoignage d'une époque...
08:39 Publié dans photo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : photo
15/03/2016
Portraits
Portraits
Ecole des Beaux-Arts de Paris
jusqu'au 15 avril
Portraits de la fin du XVIe siècle au XVIIIe.
Comment transmettre l'image des "grands hommes"...et de leur femme, à la postérité.
L'exposition montre l'étude, isolément, du visage, des mains, du costume, afin de rendre la personnalité dans toute sa vérité sans allonger les temps de pose.
Une bonne occasion d'entrer dans l'école des Beaux-Arts de Paris. Pour moi l'occasion de découvrir une splendide verrière sur une cour intérieure.
08:33 Publié dans expo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : expo