Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2008

Le Liban et ses voisins

Le Liban dans la région Pour son Premier ministre, le Liban est victime d'abord du problème palestinien, non résolu depuis 60 ans, ainsi que de ses voisins. Les Palestiniens ont toujours des bases militaires au Liban. Les parlementaires de la majorité sont en danger de mort (six assassinés en deux ans), les assassins bénéficiant d'une impunité scandaleuse. Cette déstabilisation du Liban freine la croissance du pays, les investisseurs n'aimant pas les troubles. Walid Joumblatt considère que le Liban est pris en tenaille entre la Syrie et Israël, donc entre la Syrie et les USA. Il demande le désarmement du Hezbollah, conformément aux résolutions 1559 et 1701 de l'ONU, et considère comme impossible le dialogue entre les démocraties et les dictatures

07/01/2008

Renforcer la protection contre le cancer

RENFORCER LA PROTECTION DES TRAVAILLEURS CONTRE LES RISQUES DE CANCER SUR LE LIEU DE TRAVAIL

Les Eurodéputés ont adopté des mesures pour renforcer la protection des travailleurs contre de nouvelles menaces pour la santé sur le lieu de travail.

A une très large majorité, ils prônent une approche à l'échelle européenne contre l'exposition à de nouvelles substances cancérigènes sur le lieu de travail et des mesures pour combattre les troubles musculo-squelettiques tels que le mal de dos ou les inflammations musculaires à répétition.

La Commission européenne a proposé de réduire de 25% le nombre d'accidents du travail dans l'UE. Nous avons besoin d'objectifs similaires tout aussi ambitieux pour réduire les maladies professionnelles et les cancers.

Nous avons besoin d'une nouvelle législation européenne pour faire face aux nouveaux risques et pallier les carences de la réglementation existante.

De nouvelles valeurs limites doivent être introduites contre des substances responsables de cancers telles que l'inhalation de poussières de silice cristalline.

Le rapport du parlement européen recommande qu'une attention particulière soit accordée aux personnes handicapées et aux travailleurs vulnérables y compris les travailleurs migrants, les jeunes, les personnes âgées et les travailleurs temporaires.

Des études montrent que les taux d'accidents du travail et de maladies liées au travail pour ces catégories de travailleurs sont bien plus élevés que la moyenne européenne. La plupart d'entre eux sont cantonnés au niveau le plus bas de l'échelle des salaires et sont exposés à de plus grands risques car ils manquent de formation, ne connaissent pas leurs droits et n'ont pas conscience des risques auxquels ils s'exposent sur leur lieu de travail.

La Commission européenne doit en outre adopter une approche de la carotte et du bâton pour faire appliquer et respecter les lois existantes en combinant des inspections et contrôles rigoureux et des incitations financières pour les employeurs".

08:15 Publié dans EUROPE | Lien permanent | Commentaires (2)

06/01/2008

le compteur du blog (décembre)

Plus de 2.000 visites pour le dernier mois de l'année, ce qui est plus que d'habitude,même si c'est assez loin du record de juin (2.800), cela prouve que l'installation du "modérateur de commentaires" ne tarit pas les visisites !

Seule la note sur les réseaux de transports transeuropéens dépasse les 100 visisites le jour de sa publication.

Comme d'habitude,un peu plus de 500 visiteurs. Je vous remercie de votre fidélité.

Le nombre de pages consultées est repassé sous la barre des 5.000,  avec une moyenne, quand même, de 150 pages consultées par jour.

08:15 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

05/01/2008

Ma vie n''est pas une comédie romantique

Ma vie n'est pas une comédie romantique

De Marc Gibaja

Avec Marie Gillain et Gilles Lellouche

 

Ce film est une comédie romantique.

Cest une comédie, fort drôle, avec des situations amusantes, des gags visuels, des répliques plaisantes.

C'est romantique à souhait : on sait dès le début que ces deux là sont faits l'un pour l'autre,  malgré les péripéties du scénario, et une mise en scène rythmée.

C'est une comédie romantique dans la veine de "Quand Harry rencontre Sally", qui prouve que les Français peuvent faire très bien dans ce domaine dans lequel le cinéma a américain excelle

Marie Gillain est adorable et son partenaire est parfait.

Bien sûr, il n'y a aucune critique sociale : les institutrices sont probablement, dans la réalité,  rarement aussi bien logées que celle-ci...

En conclusion : un film à ne pas manquer si,  comme moi, vous aimez les comédies romantiques !

 

08:25 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (1)

04/01/2008

En pensant à Taïti...

"La prochaine fois que vous irez à Taiti, je pourrais venir avec vous ?"

Telles furent les dernières paroles de mon père, avant que son coeur ne cesse de battre.

Il devisait avec l'infirmière qui l'accompagnait passer une radiographie de contrôle. Elle portait une perle noire caractéristique de cette région.

Il allait avoir 92 ans...

Depuis peu, il ne dansait plus "la valse de l'empereur", ni même "le plus beau de tous les tangos du monde", et déjà cela nous faisait de la peine de ne plus voir mon père danser...

 

07:55 Publié dans billet | Lien permanent | Commentaires (3)