Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2007

come back

Come back

 

(Music and lyrics)

 

De marc Lawrence

 

Avec Hugh Grant et Drew Barrymore

 

 

 

Le titre anglais est plus explicite : il y a la musique et les paroles, qui s'accordent pour faire une chanson...comme l'homme et la femme.

 

Car il s'agit d'une comédie romantique dans laquelle on sait, dès le début, que les deux héros sont faits l'un pour l'autre. Pas de surprise !

 

Les acteurs sont très bons, les dialogues excellents, la musique pas mauvaise.

 

Le titre "français" "come back" fait référence à la mode actuelle pour les chanteurs des années 60 et 70, comme le prouve le succès en France de la tournée "âge tendre et tête de bois", composée exclusivement de vedettes de ces années là.

 

En arrière fond, la même idéologie si populaire aux USA : si tu as du talent et que tu travailles, un jour tu auras ta chance...

 

 

 

09:45 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (27)

16/05/2007

Chirac s'en va

L'inconnu de l'Elysée

 

 

Pierre Péan

 

Editions Fayard

 

 

 

L'inconnu de l'Elysée, ce n'est pas celui qui va y entrer, mais celui qui en sort,  après une longue carrière politique.

 

Il est certain qu'il ne faut pas tirer sur une ambulance. On ne dit jamais de mal lors des pots de départ.

 

Il fallait bien un ancien trotskyste pour la réhabilitation de l'homme aux 1.000 casseroles.

 

L'avant propos de Péan est clair et osé : tout le monde l'attaque, tout le monde attaque son bilan, moi je vais le défendre...

 

Mais fallait-il pour cela être aussi excessif ?

 

D'après l'auteur, Chirac est un spécialiste de l'Asie, connaissant les dynasties chinoises mieux que les dirigeants chinois, les antiquités mieux que les experts les plus réputés, en remontrant aux spécialistes les plus "pointus" sur les arts "premiers", expliquant aux paléontologues les origines de l'humanité. Fils spirituel de Seghers, le "pape" de la poésie, Chirac serait également le "père" de l'avion Falcon et du Centre Pompidou.

 

Il serait, de même,  guérisseur, y compris de la leuco-encéphalite, par simple imposition des mains... et la magie de son verbe !

 

Comment le Vatican n'a-t'- il pas encore lancé une enquête sur ce faiseur de miracles ?

 

Que sont donc que les "affaires" face à toutes ces qualités ?

 

Comment cet homme n'aurait-il pas une mémoire qui fait "pschitt" dans un cerveau tellement plein ?

 

Ce n'est pas une biographie, au delà de l'hagiographie, c'est de l'art "pompier" !

 

Et dire que son successeur va probablement nous le faire regretter...

 

 

09:25 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (6)

15/05/2007

Sécurité maritime

Sécurité maritime:

 

 

En achevant d'adopter en première lecture les 7 projets de textes du paquet législatif "ERIKA III" sur la sécurité maritime, le Parlement européen a très largement conforté les propositions de la Commission Européenne.

 

 

Après les textes des paquets ERIKA I et II, portant notamment sur les navires à double coque, les listes noires de pavillon et de navires poubelles, la responsabilité des sociétés de classification, le renforcement des contrôles dans les ports ou encore les lieux de refuge, "un véritable "Espace européen de sécurité maritime" d'un très haut niveau d'exigence et de normes, est en train de se mettre en place à l'instigation de la Commission et du Parlement européen.

 

 

Les Etats membres ne pourront plus jamais se défausser de leurs propres responsabilités sur l'Europe, comme l'ont fait grossièrement les présidents français et espagnol lors des naufrages de l'Erika en 1999 et du Prestige en 2002.

 

 

Ce que nous venons de voter, notamment les dispositions plus sévères applicables aux pavillons des Etats qui refusent de se conformer au droit international, constituent une prime aux armements et aux professionnels vertueux.

 

Lla qualité des équipages, leur formation, mais aussi les conditions dans lesquelles ils exercent leur métier sont également des éléments essentiels de la sécurité maritime.

14:30 Publié dans EUROPE | Lien permanent | Commentaires (0)

14/05/2007

Dialogue social européen

Le Parlement européen appelle l'UE à renforcer le dialogue social

 

 

Face aux restructurations qui secouent l'industrie européenne, le Parlement européen a lancé aujourd'hui un appel au renforcement du dialogue social et à la mise en œuvre d'une politique industrielle plus cohérente.

 

 

Dans une résolution adoptée aujourd'hui à une très large majorité, les députés demandent à la Commission européenne "de présenter un calendrier de révision de la législation européenne relative à la consultation et à l'information des travailleurs" et notamment de la directive sur les comités d'entreprise européens.

 

 

Les crises que traversent aujourd'hui Airbus, hier Alcatel et Volkswagen et Peugeot demain sont des exemples cuisants des carences de la législation communautaire en matière d'information et de consultation dans les groupes de taille européenne. La directive sur les Comités d'Entreprise européens a vieilli et est devenue inadaptée. Pour Airbus, les syndicalistes que nous avons reçus au Parlement ont témoigné de l'absence de consultation préalable et de dialogue en temps utile sur le plan de restructuration Power 8".

 

 

Il est grand temps de mettre fin aux incohérences et contradictions entre les différents textes européens qui touchent à l'information et à la consultation des travailleurs, ce qui ouvre la porte aux abus.

 

 

La résolution parlementaire adoptée à l'initiative des députés socialistes du Parlement européen rappelle en outre à la Commission la nécessité de mener une politique industrielle cohérente "en tenant dûment compte de son impact social et environnemental". Le texte souligne le "rôle essentiel" des partenaires sociaux dans le développement d'une telle politique.

 

 

 

09:40 Publié dans EUROPE | Lien permanent | Commentaires (0)

13/05/2007

cité interdite

Cité interdite

 

(Curse of the golden flower)

 

De Zhang Yimou

 

Avec Gong Li

 

 

 

Pour celles et ceux qui aiment les films à grand spectacle, avec des milliers de figurants composant des tableaux colorés et vivants, et la musique qui va avec.

 

Mieux vaut donc le voir sur grand écran !

 

L'histoire, qui se déroule à la fin du moyen-âge,  est secondaire : la lutte pour le pouvoir absolu, les relations conjugales, les relations homme/femme (l'amour, toujours), les trahisons...

 

Gong Li est plus "impériale" que jamais.

 

Pour vous aider à vous y retrouver dans les scènes de bataille : les "ninjas" sont les "mousquetaires" du Roi et les partisans de la Reine portent comme emblème un chrysanthème brodé.

 

09:30 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (6)