Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2007

un 1er mai de mobilisation pré-électorale

APPEL : POUR UN 1er MAI ANTISARKO

Face au prétendu candidat de la "valeur travail", défendons la valeur des travailleurs

A quelques jours du second tour de l’élection présidentielle, les syndicats, les associations et les organisations politiques descenderont dans la rue à l’occasion du 1er mai, fête nationale du travail.

Qualifié pour le second tour, Nicolas Sarkozy veut remettre en cause des acquis sociaux, libéraliser les services publics, assouplir le droit du travail, et démanteler la sécurité sociale.

Le candidat de l’UMP représente un danger majeur pour les salariés de notre pays. Il est le porte-voix des intérêts du patronat et de ceux qui cherchent à précariser plus encore le marché du travail.

Face à celui qui se veut prétendument le candidat de la "valeur travail", il nous faut opposer la valeur des travailleurs et la défense de leurs intérêts.

Nous lançons donc un appel pour faire des traditionnels rassemblements du 1er mai, un moment de mobilisation AntiSarko dans tous le pays.

les élus socialistes et républicains avec Ségolène

FEDERATION NATIONALE DES ELUS SOCIALISTES ET REPUBLICAINS

 

 

LA VICTOIRE : NOUS LA VOULONS

 

 

Le 22 avril 2007, en votant massivement, les Français ont  exprimé un choix clair : deux visions de la France, de l’Europe et du monde, sont aujourd’hui en lice, deux projets de société qui s’opposent sur les valeurs et les solutions.

 

 

Nous saluons le très bon score de notre candidate, Ségolène Royal, qui avec près de 26 % des suffrages, a réuni près de 9,5 millions de voix, la plaçant ainsi en seule candidate du vrai changement pour battre la droite libérale et ouvrir un nouvel avenir au pays.

 

 

Nous saluons le rassemblement de toute la gauche et le soutien des 6 candidats qui, opéré dès le soir du 22 avril, permet de rassembler toute la gauche dans sa diversité. Alors que le candidat sortant Nicolas Sarkozy n’a reçu à ce jour aucun soutien.

 

 

Les conditions de la victoire sont réunies.

 

 

La Fédération Nationale des Elus Socialistes et Républicains appelle au rassemblement le plus large possible des électeurs qui veulent donner sa chance au changement et tracer un nouvel  avenir pour la France.

 

 

Avec Ségolène Royal, nos priorités sont claires : l’emploi et du travail pour tous ; l’éducation, levier de la réussite individuelle et collective ; l’écologie, pour bâtir le destin des générations futures et porter le projet d’un développement durable en Europe et dans le monde.

 

 

Notre choix est celui de l’espérance. Celui d’une République modernisée, qui ouvre une nouvelle phase politique et démocratique, celui d’un Etat impartial, garant de la morale publique et de l’efficacité.

 

 

Dans l’intérêt du pays et de ses territoires, il ne faut pas mettre Nicolas Sarkozy en situation de poursuivre une politique qui a échoué ni avoir les mains libres pour servir les plus riches, au risque de démanteler profondément et durablement notre pacte social et républicain et défaire ce qui unit.

 

 

Les élus socialistes et républicains, unis dans un même mouvement, appellent l’ensemble des Françaises et des Français à partager cet élan et à traduire cette confiance nouvelle dans l’avenir en votant Ségolène Royal, le 6 mai 2007.

 

28/04/2007

le cercle Léon Blum avec Ségo

Le Cercle Léon BLUM se félicite de l'importante participation des Français au premier tour de l'élection présidentielle, marquant ainsi un vif intérêt pour la chose publique et un appel au renouveau démocratique,
Le Cercle Léon BLUM se satisfait du net recul de l'extrême-droite et de l'affaiblissement des partis qui se revendiquent de l'altermondialisme et du courant trotskyste,
Le Cercle Léon BLUM, conformément à ses valeurs fondatrices, appelle à l'union de toutes les forces progressistes pour battre Nicolas SARKOZY et le projet de société qu'il défend au deuxième tour de l'élection de l'élection présidentielle.

  • Parce que nous nous opposons à sa vision fragmentée et communautariste de la société française dans laquelle la juxtaposition des communautés religieuses et ethniques succèderait à la communauté nationale,
  • Parce que nous refusons les dérives oratoires qui reviennent sur les acquis historiques de la République pour mieux pactiser avec les idées du Front National,
  • Parce que nous croyons que l'universalisme et ses valeurs d'égalité, de respect, de laïcité et de solidarité doivent rester la règle. 

    Soutenons la France républicaine, laïque, humaniste, solidaire et sociale

27/04/2007

un appel du Président du Pas-de-Calais

Au soir de ce premier tour de l'élection présidentielle, l'espoir du

changement existe.

 

La campagne du second tour démasquera le candidat de la Droite. Il y

quelques semaines encore, il était le numéro 2 du Gouvernement qui, pendant

5 ans, a mis à mal la solidarité nationale et a développé la politique du

chacun pour soi. Les habitants du Pas-de-Calais connaissent l'addition que

ce Gouvernement laisse au Département et savent bien, dans leur quotidien,

que cette politique doit changer.

 

Dans notre Département, nous sommes attachés, plus encore qu'ailleurs, à la

solidarité. Nous voulons poursuivre, dans de meilleures conditions, la

mutation engagée avec de nouvelles réponses pour l'emploi, pour le pouvoir

d'achat, pour les jeunes, pour l'éducation, nous devons faire

majoritairement le choix d'une France forte, d'une France plus juste.

 

Ségolène ROYAL incarnera cette chance d'un avenir nouveau auquel j'invite

tous les habitants du Pas-de-Calais à apporter leurs suffrages.

 

Dominique DUPILET

Président du Département

26/04/2007

pour le commerce de centre ville

Le commerce de centre ville est essentiel pour que la ville soit vivante.

Il y a bien des façons d'animer le centre ville pour y attirer du monde et la municipalité ne doit pas hésiter à jouer son rôle.

Je ne crois pas au libéralisme et, au contraire, je pense que la puissance publique, même locale, a un rôle à jouer, en paarticulier danss l'organisation dévènements. 

 C'est pour cela que je regrette que la municipalité actuelle ait réduit à un mi-temps la mise à disposition de la personne qui en est chargée.

Cela n'est pas compensé par la pose de 2 panneaux qui vantent le centre-ville et ses commerces

de proximité . Un panneau à l'entrée d'Aire en venant d'Hazebrouck

et un panneau à l'entrée de la rue d'Isbergues en direction de la

Collégiale .

On y voit une famille ravie de faire ses courses au centre-ville

d'Aire.

Une enseigne de couleur rouge sur ses 2 affiches pose

problème . En effet sur cette enseigne qui symbolise le débit de

tabac a été rajouté le mot "TABAC" inscrit en blanc ...

Cette inscription qui vante le tabac est-elle conforme à la législation actuelle sur le tabac ?

11:40 Publié dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (1)