Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2007

j'veux pas que tu t'en ailles

J'veux pas que tu t'en ailles

 

 

De Bernard Jeanjean

 

Avec Richard Berry, Judith Godrèche et Julien Boisselier

 

 

 

Le mari, la femme, l'amant, trio bien connu.

 

Le patient qui parle à son psy de son amour sans connaître le lien entre le psy et l'être aimé, on l'a vu il n'y a pas longtemps dans "petites confidences à ma psy".

 

Ce film est un mélange des deux.

 

Il vaut surtout par ses acteurs, et donc son actrice, rayonnante.

 

Il se laisse regarder sans ennui et même avec plaisir, pour oublier qu'il y a eu une campagne électorale et que d'autres nous attendent.

 

 

10:35 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

11/05/2007

contre l'homophobie

Le Parlement européen condamne la montée de l'homophobie en Europe

 

 

Très inquiet de la montée de l'intolérance et des déclarations homophobes en Pologne, le Parlement européen a rappelé le gouvernement de ce pays à ses devoirs: dans une déclaration commune aux groupes socialiste, libéral, des Verts et de la Gauche unitaire, les députés appellent les autorités compétentes en Pologne "à condamner publiquement et à sanctionner les déclarations formulées par les dirigeants publics et personnalités incitant à la discrimination et à la haine pour des motifs d'orientation sexuelle".

 

 

"Tout autre attitude constituerait une violation de l'article 6 du Traité de l'UE", précise le texte, en référence au respect des droits fondamentaux.

 

 

La résolution énumère une série de cas avérés d'homophobie dans plusieurs pays européens. Elle mentionne en outre une déclaration du vice-premier ministre polonais dans laquelle il annonce un projet de loi prévoyant "le renvoi, des amendes ou des peines d'emprisonnement pour les directeurs d'école, les enseignants et les élèves exerçant des activités militantes pour la défense des droits des Lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels (LGBT) dans les écoles".

 

 

Ces propos révèlent en effet un état d'esprit inacceptable et ce n'est pas monsieur tout le monde qui les a tenus. Il s'agit d'un membre du gouvernement.

 

 

Le texte du Parlement "prie instamment" les autorités polonaises "de se garder de proposer ou d'adopter des lois dont le contenu se rapprocheraient des propos tenus par le vice-premier ministre et le ministre de l'Education".

 

 

Il envisage également d'envoyer sur-place une délégation du Parlement pour dresser un bilan de la situation et d'ouvrir un dialogue avec les parties concernées.

 

 

Cette résolution est une initiative importante du Parlement européen qui confirme notre volonté  de lutter pour l'égalité des droits pour tous.

 

 

Nous ne devons jamais baisser la garde dans la défense des droits de l'Homme. L'Histoire nous apprend qu'en détournant les yeux nous recréons la souffrance et la cruauté du passé.

 

 

Nous souhaitons mettre un terme à la différence de traitement subi par les homosexuels sur le sol de l'Union et nous nous rendons compte que la route est encore longue.

14:05 Publié dans EUROPE | Lien permanent | Commentaires (0)

quand l'argent pourrit les relations de couple

Le prix à payer

 

 

D'Alexandra Leclère

 

Avec Nathalie Baye, Gérard Lanvin, Christian Clavier, Géraldine Pailhas

 

 

Les problèmes de couples sont souvent des problèmes d'argent, ou des problèmes de sexe, ou les deux réunis.

 

Nous avons élevé nos filles dans une égalité complète. Donc d'égalité devant le travail, seule garantie de l'indépendance.

 

Que jamais elles ne se trouvent confrontées à un chantage, obligées de faire ce dont elles n'auraient pas envie.

 

Et à voir ce film, je ne le regrette pas.

 

Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas l'histoire, elle est simple : deux femmes vivent "au crochet" de leurs maris respectifs, l'une pour faire du shopping, l'autre pour écrire un livre, oubliant la contrepartie : le devoir conjugal.

 

Pour une fois Clavier ne cherche pas à imiter De Funès, comme s'il avait avalé la boîte de Lexomil de son copain Sarko. Il a perdu le goût de la conquête, et pas seulement de la conquête de sa femme. Elle en perd le goût de l'eau. ( la "chanson des vieux amants" de Brel).

 

Le pire c'est qu'il n'y a même pas de disputes dans le couple, ils sont gentils l'un envers l'autre.

 

Après un début tonitruant la sortie de crise se fait un peu attendre.

 

Je ne raconterai donc pas la fin, afin de ne pas vous inciter à partir à la moitié du film, quand il commence à être un peu longuet.

 

09:20 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

10/05/2007

dialogue social

Dialogue social: Les Socialistes accentuent la pression sur la Commission

 

 

La Commission continue de tergiverser en dépit du nombre croissant de pertes d'emploi dans les secteurs hautement qualifiés tels que l'aéronautique, l'automobile ou les technologies de l'information. Le temps de l'inertie est révolu et il est urgent d'agir. 

 

 

Le Parlement européen va explicitement réclamer une révision de la directive établissant les comités d'entreprises, dans une résolution qu'il adoptera en mai prochain.

 

 

Il est grand temps de mettre fin aux incohérences et contradictions entre les différents textes européens qui touchent à l'information et à la consultation des travailleurs, ce qui ouvre la porte aux abus.

 

 

Les crises que traversent aujourd'hui Airbus, hier Alcatel et  Volkswagen et peut-être Peugeot demain sont des exemples cuisants des carences du dialogue social européen. Pour Airbus, les syndicalistes et les travailleurs que nous avons rencontrés au Parlement ou sur nos territoires respectifs déploraient à juste titre l'absence  de consultation  préalable et de concertation véritable pour le plan de restructuration Power 8".

 

 

Les représentants du personnel devraient pouvoir siéger au conseil d’administration des entreprises : c’est un élément crucial d'information et de contrôle des travailleurs sur les décisions stratégiques. C'est ce qui permettrait aussi de s'assurer que ces restructurations sont réellement indispensables à l'entreprise et pas seulement liées à des erreurs de gestion ou à la recherche de profits immédiats.

 

 

Les entreprises européennes doivent assumer leur responsabilité sociale en se montrant plus transparentes dans leur procédure de décision. Une révision de la directive sur les Comités d'entreprise, en renforçant les droits des travailleurs, permettrait de corriger le tir.

 

 

 

13:55 Publié dans EUROPE | Lien permanent | Commentaires (0)

08/05/2007

rien n'est perdu, rien n'est gagné

Rien n'est perdu, rien n'est gagné !

 

 

 

Rien n'est perdu : à quelques décimales près, Ségolène Royal fait le même score national que Lionel Jospin en 1995.

 

Personne alors n'avait dit que le drapeau de la gauche était à terre et qu'il s'agissait d'une lourde défaite.

 

Beaucoup considéraient, au contraire, qu'il s'agissait d'une défaite porteuse d'espoir et, de fait, deux ans plus tard, la gauche revenait au pouvoir.

 

Grisé par sa victoire, Sarko a laissé le naturel de sa caste friquée reprendre le dessus : jet privé et yacht dont la location journalière coûte plusieurs fois le smic mensuel (avec heures supplémentaires !).

 

On peut s'attendre à ce que la politique de Droite dure qui va être menée, au delà des passages "de gauche" du discours du nouveau Président, provoque des mécontentements qui s'exprimeront dans les urnes à l'occasion des prochaines élections municipales.

 

Mais rien n'est gagné. A Aire, en 95, Lionel avait également obtenu 55% des suffrages, ce qui ne nous a pas empêché de ne faire que 43% aux municipales qui ont suivi...

 

 L'espoir est permis, mais il sera ruiné si les factieux parviennent à diviser ceux qui ont exprimé dimanche dernier, à Aire, leur soutien aux idées et aux valeurs que nous partageons avec Ségolène Royal, ses électrices et ses électeurs.