Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2007

les erreurs de Sarko

2 poids, 2 mesures

 

 

Combien la France a-t-elle de sous-marins nucléaires lanceurs d'engins (engins atomiques, je suppose) ?

 

Ségo ne savait pas ! (réponse pour ceux qui, comme moi, ne savaient pas : 7)

 

Combien la France a-t-elle de sous marins nucléaires d'attaque  ? (les autres sont conçus pour se défendre sans attaquer ?)

 

Sarko, qui aurait pourtant pu s'attendre à la question, ne savait pas non plus (bonne réponse : 5 !). Il n'est pas ministre de la défense.

 

Il est ministre de l'intérieur,  et pourtant il ne savait pas à quelle branche de l'islam appartiennent les terroristes d'al-Quaïda !!!

 

Les méconnaissances de Ségo furent l'objet d'un tir de barrage généralisé.

 

Comment ne pas être surpris par le peu de place accordée aux erreurs, au moins équivalentes, du candidat UMP ?

 

 

un peu choquant, non ?

La patronne du magasin "Le Printemps" vient de quitter son poste.

Elle empoche une "indemnité" de 2,5 millions d'euros pour sa démission volontaire.

85% des salarié(e)s du "Printemps" gagnent moins de 1.500 euros brut par mois...

01/03/2007

Avec la majorité départementale

Le projet du Pas-de-Calais en débat
Dans un monde complexe, loin de l'attentisme ou de la résignation, le Pas-de-Calais veut dessiner son avenir et devenir en 2015 un département au développement solidaire, innovant et durable.
En redéfinissant avec précision le champ de ses interventions, en concentrant ses actions sur des priorités clairement établies et partagées, le Département veut se doter d'un cadre, à l'intérieur duquel il pourra continuer de contribuer au développement de son territoire et au bien-être de ses habitants.
Cette ambition, le Conseil Général la décline au sein de son projet stratégique départemental, en trois lignes de force, qui font figure à la fois d'aide à la décision, et de guide, rappelant les ambitions fixées à toutes ses politiques :
-          être un département qui protège la personne et favorise son épanouissement dans le respect de son cadre de vie,
-          être un département qui attire et qui encourage,
-          viser l'excellence et organiser le rayonnement du Département.
Pleinement inscrit dans la démarche de contractualisation et de territorialisation, ce projet affirme des priorités et des ambitions et engage toute la collectivité départementale devant la population.

10:00 Publié dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (1)

Le compteur du blog

Comparés aux chiffres de février 2006, le nombre de visites et de visiteurs (450, le meilleur score depuis la création du blog) a été multiplié par 4, le nombre de pages consultées multiplié par 6.

 

09:11 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

28/02/2007

République dominicaine (suite 4)

Politique : la campagne permanente

 

 

Les deux principaux partis se situent au "centre gauche", mais il faut bien reconnaître que les succès économiques ne se sont pas traduits en cohésion sociale et que les différences entre riches et pauvres sont abyssinales (sans même parler des Haïtiens clandestins).

 

Les Dominicains vivent mal cet écart entre les bons chiffres macro-économiques (croissance de 10% par an) et leur situation matérielle.

 

Les prochaines élections n'auront lieu qu'en mai 2008, mais en raison des "primaires" à l'intérieur des partis, le déploiement d'affiches électorales donne l'impression d'être en pleine campagne électorale.

 

Le Président  Leonel Fernandez nous a dit que "la campagne électorale est permanente".

 

La Constitution ne lui permet pas de briguer un troisième mandat. Il voudrait proposer une réforme constitutionnelle, mais n'ose pas, car il ne voudrait pas que les gens pense qu'il le fait pour lui même.

 

Il est encore jeune. Je lui  ai demandé ce qu'il comptait faire à la fin de son mandat. Il m'a répondu avec un sourire "je vais demander conseil à Bill Clinton".

 

La Constitution ne lui permet pas de proposer des modifications par référendums, ceux-ci ayant été utilisés dans le passé par des régimes peu démocratiques.

 

11:35 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)