Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2006

Et on la met où cette salle des fêtes ?

 

 

 

Puisque l'emplacement actuel pose trop de problèmes (et on met quoi à la place ?) la question se pose : où pourrait-on mettre cette future salle des fêtes ?

 

Sur la zone Saint Martin ? Puisqu'il y a plein de terrains qui restent disponibles ? Mais ce n'est pas la vocation de cette zone, même si un hôtel doit s'y installer, et c'est un peu loin.

 

Derrière Carrefour ? Il y aurait des parkings disponibles ! (tant qu'il n'y a pas d'horodateurs) Mais ça risque de déplacer le centre ville trop par là, et il y a des risques de nuisances pour les voisins.

 

A la place des actuels entrepôts de Logidis, au Petit Neufpré,  afin d'éviter qu'ils ne deviennent des friches industrielles ?

 

Du côté de l'ancien CM 625 ?

 

Et vous, vous en pensez quoi ?

 

 

12:49 Publié dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (3)

15/06/2006

des inquiétudes légitimes

Salle des fêtes : des associations s'inquiètent

 

 

 

Des associations qui organisaient dans la salle des fêtes des brocantes, des lotos, des  repas, des "arbres de Noël" comment à s'inquiéter : combien de temps vont elles rester sans salle pour cela et quelles sont les solutions de remplacement ? Pourquoi n'ont-elles pas encore été consultées ?

 

 

Mon impression est qu'elles ne sont pas au bout de leur(s) peine(s) !

 

 

14:09 Publié dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (0)

14/06/2006

l'Europe de la recherche

L'Europe de la recherche : exemplaire du gouffre

 

entre l'ambition et la réalité européennes

 

 

Le budget européen de la recherche a été amputé par le Conseil d'1/3 par rapport à la proposition de la Commission européenne, et ne représente que 5% des dépenses publiques de recherche des Etats membres de l'Union européenne qui s'était pourtant donnée pour objectif, en 2002, d'investir 3% de sa richesse dans la recherche d'ici 2010. Cela permettrait de financer les 700.000 chercheurs supplémentaires dont l'Europe a besoin.

 

400.000 chercheurs européens sont partis travailler aux USA.

 

Au Parlement européen, les socialistes ont défendu en particulier une hausse des crédits pour la recherche dans les secteurs de la santé (notamment pour les maladies rares dites "orphelines") et des énergies renouvelables (biomasse, biocarburants, énergie éolienne).

 

 

 

12:22 Publié dans EUROPE | Lien permanent | Commentaires (0)

09/06/2006

Salle "des fêtes" et sports

Une salle pour des fêtes sportives ?
La commission des sports était la première à se pencher sur le sort de la salle (des salles ?) devant remplacer la salle des fêtes.
Conclusion : les associations airoises, malheureusement non invitées à la réunion,  disposent de suffisamment de salles, en particulier Berton et la salle du manège, pour pratiquer leurs activités.
Leurs priorités sont ailleurs : en particulier la piste d'athlétisme, toujours promise, jamais réalisée.
Sauf qu'une grande salle ("des fêtes")  pourrait être utile pour organiser des évènements sportifs attirants plusieurs centaines de spectateurs : foot en salle, combats de boxe, matchs "de gala" de tous sports...
Mais quel en serait le coût spécifique, ou le coût supplémentaire pour une salle dont la vocation première ne sera pas sportive ?
Autre problème, souligné par Claudine : l'enclavement. Si un "évènement sportif" attire plusieurs centaines de spectateurs (ne serait-ce que 200), la circulation et le stationnement automobiles ne sont pas adaptés dans ce secteur. Il faudrait donc envisager de mettre cette salle ailleurs !

 

09:47 Publié dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (1)

06/06/2006

Pour réfléchir à une nouvelle salle polyvalente

Toujours un désaccord sur la méthode
Jeudi prochain, réunion de la commission des "sports",  pour parler de la future salle des fêtes.
Malheureusement, les responsables d'associations sportives ne sont pas invités, malgré ma demande auprès du maire-adjoint responsable, "à ce stade de la réflexion".
Et pourtant nous devrions peut-être commencer par cela : demander l'avis des utilisateurs potentiels, déterminer les coûts de leurs demandes, dégager des options possibles et, à partir de là, prendre nos responsabilités d'élus...