23/11/2016
Les carnets secrets de Guillaume Bianco
Les femmes sont folles ! (de moi...)
Guillaume Bianco
éditions Delcourt, collection "Shampooing"
Les relations entre femmes et hommes. Les fantasmées et les réelles. De petits croquis plein d'humour et d'auto-dérision.
08:28 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bd
22/11/2016
Dans "l'enfer" de Dante
Inferno
de Ron Howard
d'après le roman de Dan Brown
avec Tom Hanks, Felicity Jones, Omar Sy, Sidse Babett Knudsen
Troisième adaptation d'un roman, à succès, de Dan Brown. Comme à chaque fois, un jeu de piste culturel dont les énigmes sont fournies par "l'Enfer" de Dante.
J'avoue que je n'ai jamais lu "La divine comédie" et ce que j'en sais ne m'a pas permis de saisir les intentions (ésotériques "?) du roman.
De Florence à Istambul, en passant par Venise, le voyage est d'autant moins désagréables qu'il se fait en compagnie de Felicity Jones et Sidse Babette Knudsen que l'on voit beaucoup, et avec plaisir, sur nos écrans, petits et grands.
08:16 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinéma
21/11/2016
Entre Tatcher et Trump
Juppé n'étant probablement pas assez conservateur pour l'électorat de droite français qui, par ailleurs, ne supporte plus Sarko, comme la plupart des Français, c'est donc le "Tatcher de la Sarthe" qui sera probablement le candidat de la Droite à la prochaine élection présidentielle.
Bachar al Hassad peut se réjouir : comme Trump , Fillon ne veut pas entendre parler d'aide aux insurgés syriens non islamistes et prône un resserrement des liens avec Poutine.
Les Ukrainiens, eux, peuvent être inquiets. Là aussi Fillon est sur la même ligne que Trump : fin des sanctions, et reconnaissance de l'annexion de la Crimée.
Une élection ne se gagne jamais sur les questions de politique internationale, mais quand même...
Sur les questions sociales, la question est simple : est-ce que les syndicats seront aussi mobilisés qu'ils l'ont été contre la loi El Khomri ?
Si Fillon est désigné à Droite, pourquoi pas Ayrault à Gauche ?
10:52 Publié dans vie politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : primaire de droite
20/11/2016
Encore maman ?
Le petit locataire
de Nadine Loiseau
scénario de Nadine Loiseau et Mazarine Pingeot
avec Karin Viard, Philippe Rebbot, Hélène Vincent, Manon Kreusé
Il y a la mère, déjà deux fois, qui va le devenir une troisième fois à l'âge de la ménopause qui approche. C'est elle qui fait tourner la maison et la famille. Elle décide, elle fait. Une famille modeste. Elle travaille à un péage. Karin Viard porte le film sur ses épaules.
Son mari est au chômage et n'a pas l'intention de travailler. Ancien espoir de la gymnastique et qui le restera. Aujourd'hui Le Monde et le Parisien découvrent l'acteur Philippe Rebbot, jusqu'ici cantonné dans des seconds rôles.
Hélène Vincent (La vie est un long fleuve tranquille) est une mamie qui perd la tête, mais pas au point de ne pas se rendre compte qu'elle devient "un poids" pour sa fille.
La fille est une jeune mère irresponsable, adolescente attardée, qui pense plus à s'amuser, quand elle ne travaille pas dans son usine de saucissons, qu'à s'occuper de sa fille.
Divertissement plus que comédie, même si quelques gags donnent du rythme, sur la famille.
Il semblerait que les scénaristes aient eu du mal à trouver une "chute" pour finir le film.
18:15 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinéma
17/11/2016
Se spuvenir de Coluche
Coluche
Hôtel de ville de Paris
entrée libre
Séance nostalgie : des objets, des costumes de scène, des photos, des affiches, des extraits de films et d'émissions télé et radio. La découverte de la façon dont il préparait ses revues de presse sur Europe 1.
Parmi les citations relevées :
" Madame, vous voulez un mari riche, beau et intelligent ? Prenez en trois !"
"Ce n'est pas parce que vous avez soif d'amour qu'il faut vous jeter sur la première gourde"
Il y en a tant d'autres qui n'ont pas vieillies !
08:40 Publié dans expo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : expo