Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2013

c'est au niveau européen...

C’est au niveau européen qu’il faut agir résolument pour la création d’emplois

 

Le Président de la République et le Gouvernement donnent la priorité à la lutte en faveur de la création d’emplois. C’est bien, mais le renversement de la conjoncture économique ne peut pas se faire au niveau de notre seul pays.

C’est au niveau européen, pour commencer, qu’il faut pousser les investissements, et donc la croissance et la création d’emplois.

Les politiques d’austérité budgétaire ont eu pour résultat la récession et donc l’augmentation du chômage de plus de 10% par an ces dernières années…et d’augmenter le déficit budgétaire. 26 millions de chômeurs déclarés pour les 27 pays de l’Union européenne. N’est-il pas temps de changer de cap ?

Plusieurs pays, comme la France, et l’Allemagne peuvent emprunter à des taux historiquement bas. Il faut en profiter pour investir dans des infrastructures d’avenir, si possible d’intérêt européen. Cette politique de relance bénéficiera à tous.

 

13:45 Publié dans EUROPE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : europe, emplois, politique

06/01/2013

Photos, 1950/2000

La photographie en France

1950/2000

Maison européenne de la photographie, Paris

 

La photographie, reflet de la société, à la fois dans les magazines et dans la publicité. Et c’est peu dire que la société change entre 1950 et 2000.

La photographie également, du noir et blanc à la couleur.

L’exposition est chronologique et permet de constater les changements.

Des photographes connus, d’autres moins, des photos archi vues, d’autres que j’ai eu plaisir à découvrir. Certaines qui m’ont laissé indifférent.

 

12:07 Publié dans expo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : expo, photos

05/01/2013

Arnaldur sans Erlendur

Betty

 

Arnaldur Indridason

 

Points policiers P2924

 

 

Seulement une petite allusion au commissaire Erlendur.

 

Arnaldur Indridason écrit, à la première personne, le récit d'une terrible machination.

 

Manipulation pour tuer un riche mari, machiavélisme pour faire porter la responsabilité sur une autre personne.

 

Au delà de l'intrigue policière, l'auteur évoque la société islandaise contemporaine, et ses intolérances.

 

08:07 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : littérature

04/01/2013

Omar Sy policier de cinéma

 

De l’autre côté du périph

 

De David Charhon

 

Avec Omar Sy et Laurent Lafitte

 

 

 

Une comédie d’action dans laquelle l’intrigue a peu d’importance.

 

L’essentiel se trouve dans l’opposition entre les deux protagonistes : le grand noir de banlieue, joué par Omar Sy,  que l’immense succès des « Intouchables » n’avait pas encore promu au statut de star quand le tournage a commencé, associé à un sociétaire de la Comédie française dont le personnage ne connaît de la banlieue qu’Auteuil.

 

Cela donne une bonne occasion de lutter contre les clichés et les idées préconçues, avec des dialogues qui fusent, écrits par les dialoguistes de l’excellent film d’animation « Les lascars ».

 

A noter que les scènes supposées se dérouler au siège du patronat ont été tournées dans le navire de béton d’Oscar Niemayer, le siège du PCF…

 

 

 

08:00 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinéma

03/01/2013

Les meilleurs dessins de presse

Un œil sur le monde Les meilleurs dessins de presse internationaux de 1989 à nos jours Avec la participation de "Courrier international" Jean-Christophe Victor Éditions Robert Laffont "Les dessins de presse ont le pouvoir d'informer, mais aussi d'informer" (Kofi Annan) Une sélection de 250 dessins d'actualité prouve cette capacité de pertinence et d'humour. Parmi la centaine de dessinateurs talentueux de l'album, mon préféré, Dilem, Algérien, universel !