Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2007

Maïtena candidate socialiste pour le canton d'Aire

Elections cantonales :

 

 

Maïtena seule candidate à l'investiture socialiste

 

 

Pour le canton d'Aire-sur-la-Lys

 

 

 

Maïtena Delassus, que les lecteurs de ce blog connaissent bien, est donc la seule candidate à l'investiture du PS pour les prochaines élections cantonales, dans le canton d'Aire-sur-la-Lys.

 

 

Cela correspond parfaitement à la volonté du PS d'aller vers la parité, traduit par une Loi lorsque Lionel Jospin était Premier ministre, et donc plus de candidatures féminines.

 

 

Conformément à la volonté de la fédération départementale de faire avancer la parité en constituant des "tickets" paritaires, ainsi que le souhaite de rajeunissement des candidats du parti, Maïtena fait équipe avec le jeune enseignant historien Frédéric Dubuisson, non moins connu sur ce blog.

 

 

J'ai été informé hier de l'hypothèse d'une décision du Conseil fédéral, imposant le soutien des militants socialiste à un candidat "divers gauche".

 

Le moins qu'il soit possible de dire est que cette éventualité n'a pas été bien accueillie hier soir par les militants du canton, airois ou des autres communes.

 

 

 

09:21 Publié dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (3)

06/11/2007

Section souveraine

"J'ai toujours dit que la section est souveraine, et que c'est elle, et elle seule, qui devrait arrêter sa ligne de conduite. C'est la base même du fonctionnement du Parti Socialiste.

Lettre de Michel Lefait à Jean Joly

Octobre 2006

Pour ma part je m'en tiens à la décision unanime du Conseil fédéral et à la ligne politique tracée par le Premier Secrétaire du PS, que personne n'a contesté sur ce point !

08:00 Publié dans citations | Lien permanent | Commentaires (16)

05/11/2007

une nouvelle école à Delettes

inauguration du groupe scolaire avec 5 classes pour 1 189 157 euros HT en présence de Mme le sous-préfet , de l'inspecteur de circonscription  .

Le projet du maire date de 2001 et il a fallu 6 ans pour la réalisation . Si le maire d'Aire avait lancé le projet en 2001...

 

08:20 Publié dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (2)

04/11/2007

Gagne petit

Capital : les salariés

 

 

 

Le magazine "Capital" dresse le tableau des 50 patrons les mieux payés de France : ils gagnent, en moyenne, 3,8 millions par an chacun !

 

Pour un salarié qui gagne le SMIC, cela représente 316 années de travail...

 

 

"Travaillez plus pour gagner plus" disait le copain des patrons qui tentait de garder sa femme en lui offrant des vacances de milliardaire.

 

Il était temps, en effet,  de mettre en place un "bouclier fiscal" pour protéger ces pauvres gens.

 

C'est dimanche, ça donne envie d'aller se recoucher...sauf pour celles et ceux qui sont au boulot !

 

 

Ces chiffres ne sont malheureusement pas comparés aux revenus du capital.

 

 

03/11/2007

Sondage : la fin du secret de polichinelle

L'Indépendant de Saint Omer d'aujourd'hui, à l'occasion d'un interview de notre député, révèle publiquement ce que tout le monde savait : c'est la fédération socialiste du Pas-de-Calais qui a commandité le sondage, effectué dans notre ville.

Rappel : dans les deux questions sur les intentions de vote, pour les cantonales et les municipales,  les questions posées avançait un nom, et un seul, comme candidat de toute la gauche : le nom d'une personne peu connue, qui n'est pas candidat à l'investiture du PS...puisqu'elle n'en est pas membre !

Soit les résultats de ce sondage, remis à la fédération socialiste il y a maintenant une bonne semaine, sont aussi bons que le prétendaient les promoteurs de cettte opération politicienne, et la section locale du PS sera priée de s'aligner derrière ce personnage "charismatique et providentiel"

Soit les résultats ne correspondent pas à leurs attenttes,  c'est pour cela que le secrétaire de la section socialiste, que je suis, ,n'a toujours reçu aucune autre instruction que de laisser les socialistes airois(es) choisir librement leurs candidat(e)s...

 

16:05 Publié dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (5)